LES METHODES CAPITALISTES.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LES METHODES CAPITALISTES.

Ainsi que je vous le disais dans un précédent article : dans le mot capitalisme il y a la notion de capital. Tout est donc basé sur l’argent. L’homme n’a pas sa place en dehors de devoir payer encore et encore.

J’ai pris un exemple qui touche tout le monde puisqu’il s’agit de la télévision.

Si vous vous abonnez pour recevoir un bouquet satellite, on vous fera miroiter un énorme nombre de chaînes qui diffuseront à tour de rôle les mêmes films. De temps en temps, vous en verrez apparaître de nouvelles, auxquelles vous n’aurez pas accès. Sur ces dernières les films récents seront diffusés de manière à vous faire envie. Au bout d’un certain temps, vous recevrez un appel téléphonique ou un courrier vous invitant à vous abonner pour une période d’essai gratuite ou moyennant finances réduites. On enregistrera votre discussion qui servira d’accord. Dans la plupart des cas les gens oublieront et l’accord provisoire deviendra permanent. Et ainsi de suite..

Lire la suite...
 
LETTRE OUVERTE A MADAME LE MAIRE D'AIX-EN-PROVENCE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LETTRE OUVERTE A MADAME LE MAIRE D’AIX-EN-PROVENCE.

 

Lors du dernier Conseil Municipal d’Aix-en-Provence le 23 juillet 2015, j’ai demandé une minute de silence par une question orale en hommage à Hervé Cornara le premier décapité sur notre sol.

«Madame le Maire,

Suite à la sauvage décapitation de notre compatriote Hervé Cornara par Yassin Salhi le 26 juin 2015, j’avais demandé une minute de silence lors du CM du 29 juin. Vous aviez refusé arguant que c’était peut-être une vengeance personnelle. J’avais répondu que couper la tête de quelqu’un et accrocher sa tête sur un grillage encadrée de deux drapeaux de l’état islamique cela ne faisait aucun doute quant à un acte terroriste islamiste.

Le gouvernement et les médias dominants ont tout fait pour relativiser la gravité de la décapitation islamique sur le sol français osant même expliquer que cet abominable crime pouvait être la conséquence d’un simple conflit de travail malgré les évidences d’où votre réticence à faire cette minute de silence. L’enfumage a réussi. Je suis effarée par l’inaction de nos concitoyens car Hervé Cornara est le premier mais ne sera malheureusement pas le dernier décapité en France par un barbare.

Lire la suite...
 
QUE VONT DEVENIR NOS EGLISES?
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

QUE VONT DEVENIR NOS EGLISES ?

La proposition de transformer nos églises en mosquées ne doit pas soulever de tollé. Si nous en sommes là, c’est tout simplement parce que nous ne nous en servons plus. La faute nous incombe.

La question qui se pose est la suivante : « Pourquoi nos églises sont-elles désaffectées ? Tout simplement parce que la chrétienté a chuté en France depuis le début du 20ème siècle où la laïcité fut instaurée.

Les responsables de la mise en œuvre de cette dernière, en rendant légale l’installation d’autres religions sur notre territoire, ont affaibli le catholicisme et entrainé une perte considérable de fidèles.

Le marxisme qui est avant tout un dogme païen est pour la plus grande part responsable de cette déchéance. Il fut le principal ennemi du catholicisme. Je m’en souviens lorsque j’étais jeune. Il fallait absolument détruire le dogme spirituel qui était en place pour le remplacer par un dogme païen : le marxisme. La virulence des communistes contre la chrétienté était alors à son paroxysme.

Lire la suite...
 
LE RACISME ET L'IMMIGRATION.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LE RACISME ET L’IMMIGRATION.

Je vais essayer d’exprimer mon point de vue qui est celui d’un français d’origine étrangère connaissant bien l’Algérie, pays musulman, d’une part, et la Pologne, pays catholique, d’autre part.

A moi aussi, on m’a enseigné que mes ancêtres étaient les gaulois, alors que j’ai dans les veines 25% de sang basque, 25% de sang catalan et 50% de sang italien. Je n’en suis pas mort pour autant. Ceux qui critiquent cet enseignement sont ceux qui ont refusé l’assimilation et ont choisi de s’installer chez les autres en imposant une culture et un culte qui sont ceux de leur pays d’origine. On peut se demander pourquoi ils sont venus puisqu’ils avaient déjà chez eux tout ce qu’ils réclament, (l’Islam avec ses minarets, sa polygamie, son voile intégral, sa charia, etc..), à part, naturellement, les avantages sociaux. On peut quand même remarquer qu’il eut été préférable d’expliquer aux enfants de l’empire que l’origine de la France remontait à la Gaule. Il n’y aurait jamais eu cette équivoque.

Lire la suite...
 
AVEUX D'IMPUISSANCE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

AVEUX D’IMPUISSANCE.

Le Président de notre 5ème République affaiblie par les retouches successives est passé aux aveux. Il demande à la grande distribution d’être plus généreuse vis-à-vis des producteurs. Il reconnait donc que ce sont les distributeurs qui régulent le marché et que ce sont les producteurs qui mendient.

Cela renforce mes constatations. Ce sont ceux qui produisent les richesses vitales qui sont les laissés pour compte. Notre monde rémunère beaucoup mieux la vente du travail des autres que l’innovation et la production.

Ce qui me gène beaucoup, c’est qu’un Président « socialiste » soit au courant de ces pratiques et ne fasse rien. Il est peut-être beaucoup plus préoccupé par sa réélection que par la souffrance des producteurs.

Remarquez que son prédécesseur n’était pas très différent dans la démarche.

Lire la suite...
 
NE TOUCHEZ PAS A NOS EGLISES!
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

NE TOUCHEZ PAS A NOS EGLISES !

 

Résistance. Parce que nos églises, même désaffectées, ne sont pas destinées à devenir des mosquées, Denis Tillinac et “Valeurs actuelles” lancent un appel pour préserver ces sentinelles de l’âme française.

Certaines déclarations récentes appelant à ce que des églises soient transformées en mosquées ont provoqué chez les Français une émotion susceptible de favoriser les pires amalgames en ces temps où le terrorisme islamiste ensanglante la planète et commet des crimes en plein Paris. Elles offensent gravement les catholiques, ainsi que de nombreux imams attachés à la singularité de leur foi et de leur pratique cultuelle.

Une église n’est pas une mosquée, et prétendre que “les rites sont les mêmes” relève d’un déni de réalité scandaleux. Croyants, agnostiques ou athées, les Français savent de la science la plus sûre, celle du coeur, ce qu’incarnent les dizaines de milliers de clochers semés sur notre sol par la piété de nos ancêtres : la haute mémoire de notre pays. Ses noces compliquées avec la catholicité romaine. Ses riches heures et ses sombres aussi, quand le peuple se récapitulait sous les voûtes à l’appel du tocsin. Son âme pour tout dire. De Michelet à Marc Bloch, aucun de nos historiens n’a méjugé cette évidence. Les maires de nos communes rurales, fussent-ils allergiques au goupillon, entretiennent tous leur église avec une sollicitude filiale. Elle ennoblit leur village ; à tout le moins, elle le patine et ils en conçoivent une fierté légitime.

Lire la suite...
 
LIMITES COGNITIVES.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

« LIMITES COGNITIVES »

Les limites cognitives de beaucoup de gens sont tracées et durablement définies à force de désinformations télévisées. Par exemple, à propos de l'attentat contre un dépôt d'hydrocarbures dans les Bouches-du-Rhône, effectué avec des moyens militaires, la télévision a parlé « d'actes de malveillance ».

Ceci n'a rien d'anodin. Malgré les agressions au nombre exponentiel, journalières et revendiquées de l'islam contre la civilisation, malgré la guerre civile instaurée dans notre quotidien comme le montre l'article de Beate (1) dans laquelle toute forme de défense des Français est condamnée par les tribunaux, il se trouve encore des gens pour adhérer à ce monde de bisounours où la décapitation d'un citoyen français est l'un des faits divers de l'actualité. Ceci a pour dommage collatéral d'envoyer au domaine des choses anodines des faits moins spectaculaires ou moins « graves » tels que les vols à l'arraché et les incendies de voitures.

Lire la suite...
 
LE DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D'EUX-MEMES.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LE DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D’EUX-MEMES.

Si je reviens sur cette vérité première c’est en raison de la crise grecque et de ses suites. En effet, le fait d’avoir incorporé la Grèce dans l’Europe Fédérale a entrainé un abandon de son indépendance pour cette dernière. De plus la monnaie unique lui a fait perdre sa souveraineté monétaire.

Monsieur Tsipras, Premier Ministre Grec l’a avoué à son peuple : « J’ai été obligé de signer cet accord contre mon gré pour éviter à la Grèce de graves problèmes. J’ai aussi subi des pressions de la part de puissants ».

En clair, il sait qu’il lui sera impossible de tenir ses engagements.

Lire la suite...
 
LA REPUBLIQUE QUI NE DIT PAS SON NOM.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LA REPUBLIQUE QUI NE DIT PAS SON NOM.

 

Oui, cette République dont on nous remplit les oreilles depuis une certaine Révolution Française qui a lamentablement échoué, ne dit pas son véritable nom.

Sous une apparence démocratique, nous vivons de plus en plus au milieu des interdits.

Que sont donc ces apparences ?

1- Le droit de vote. C’est bien mais à condition qu’on sache pourquoi on vote et pour qui on vote. Les électeurs dans la majorité des cas se décident au dernier moment avant de pénétrer dans l’isoloir ou bien pour des raisons de tradition familiale. Si le résultat du vote ne convient pas alors on fait revoter les peuples jusqu’à ce qu’ils disent oui (La construction européenne par exemple).

2- Le droit de s’exprimer. Ce droit existe de moins en moins car pour empêcher le peuple de réagir et de se poser des questions, il y a des mots interdits avec une répression dissuasive. On a instauré les radios dites libres mais on a muselé le peuple.

Lire la suite...
 
LES GRECS SONT RESPONSABLES DE LEUR MALHEUR!
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LES GRECS SONT RESPONSABLES DE LEUR MALHEUR !

Les experts mandatés par l'Union Européenne pour étudier les causes qui ont conduit la Grèce à la situation économique actuelle rapportent les faits suivants :

- La Grèce a falsifié ses comptes pour entrer dans l'euro, puis a déformé la réalité, jusqu'à ce que celle-ci explose.

- Il y a eu des départs massifs en retraite à 50 ans.

- Il y avait jusqu’à 50 chauffeurs par voiture officielle, en moyenne.

- Il y avait 45 jardiniers pour une petite pelouse avec 4 buissons à l'hôpital Evangelismos.

- La Grèce a la plus forte population fictive au monde de personnes déclarant un âge de 110 ans.

- Les décès ne sont souvent pas enregistrés et les pensions continuent à être perçues.

- L'Union Européenne a détecté qu'il ya des familles qui perçoivent 4 à 5 pensions qui ne leur sont pas destinées.

- Il y a encore des pensions payées à des personnes mortes en 1953, il y a 60 ans.

Lire la suite...
 
HOLLANDE A ALGER.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 148 - 168 sur 704
Joomla Templates by Joomlashack