NE TOUCHEZ PAS A NOS EGLISES!
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

NE TOUCHEZ PAS A NOS EGLISES !

 

Résistance. Parce que nos églises, même désaffectées, ne sont pas destinées à devenir des mosquées, Denis Tillinac et “Valeurs actuelles” lancent un appel pour préserver ces sentinelles de l’âme française.

Certaines déclarations récentes appelant à ce que des églises soient transformées en mosquées ont provoqué chez les Français une émotion susceptible de favoriser les pires amalgames en ces temps où le terrorisme islamiste ensanglante la planète et commet des crimes en plein Paris. Elles offensent gravement les catholiques, ainsi que de nombreux imams attachés à la singularité de leur foi et de leur pratique cultuelle.

Une église n’est pas une mosquée, et prétendre que “les rites sont les mêmes” relève d’un déni de réalité scandaleux. Croyants, agnostiques ou athées, les Français savent de la science la plus sûre, celle du coeur, ce qu’incarnent les dizaines de milliers de clochers semés sur notre sol par la piété de nos ancêtres : la haute mémoire de notre pays. Ses noces compliquées avec la catholicité romaine. Ses riches heures et ses sombres aussi, quand le peuple se récapitulait sous les voûtes à l’appel du tocsin. Son âme pour tout dire. De Michelet à Marc Bloch, aucun de nos historiens n’a méjugé cette évidence. Les maires de nos communes rurales, fussent-ils allergiques au goupillon, entretiennent tous leur église avec une sollicitude filiale. Elle ennoblit leur village ; à tout le moins, elle le patine et ils en conçoivent une fierté légitime.

Lire la suite...
 
LIMITES COGNITIVES.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

« LIMITES COGNITIVES »

Les limites cognitives de beaucoup de gens sont tracées et durablement définies à force de désinformations télévisées. Par exemple, à propos de l'attentat contre un dépôt d'hydrocarbures dans les Bouches-du-Rhône, effectué avec des moyens militaires, la télévision a parlé « d'actes de malveillance ».

Ceci n'a rien d'anodin. Malgré les agressions au nombre exponentiel, journalières et revendiquées de l'islam contre la civilisation, malgré la guerre civile instaurée dans notre quotidien comme le montre l'article de Beate (1) dans laquelle toute forme de défense des Français est condamnée par les tribunaux, il se trouve encore des gens pour adhérer à ce monde de bisounours où la décapitation d'un citoyen français est l'un des faits divers de l'actualité. Ceci a pour dommage collatéral d'envoyer au domaine des choses anodines des faits moins spectaculaires ou moins « graves » tels que les vols à l'arraché et les incendies de voitures.

Lire la suite...
 
LE DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D'EUX-MEMES.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LE DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D’EUX-MEMES.

Si je reviens sur cette vérité première c’est en raison de la crise grecque et de ses suites. En effet, le fait d’avoir incorporé la Grèce dans l’Europe Fédérale a entrainé un abandon de son indépendance pour cette dernière. De plus la monnaie unique lui a fait perdre sa souveraineté monétaire.

Monsieur Tsipras, Premier Ministre Grec l’a avoué à son peuple : « J’ai été obligé de signer cet accord contre mon gré pour éviter à la Grèce de graves problèmes. J’ai aussi subi des pressions de la part de puissants ».

En clair, il sait qu’il lui sera impossible de tenir ses engagements.

Lire la suite...
 
LA REPUBLIQUE QUI NE DIT PAS SON NOM.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LA REPUBLIQUE QUI NE DIT PAS SON NOM.

 

Oui, cette République dont on nous remplit les oreilles depuis une certaine Révolution Française qui a lamentablement échoué, ne dit pas son véritable nom.

Sous une apparence démocratique, nous vivons de plus en plus au milieu des interdits.

Que sont donc ces apparences ?

1- Le droit de vote. C’est bien mais à condition qu’on sache pourquoi on vote et pour qui on vote. Les électeurs dans la majorité des cas se décident au dernier moment avant de pénétrer dans l’isoloir ou bien pour des raisons de tradition familiale. Si le résultat du vote ne convient pas alors on fait revoter les peuples jusqu’à ce qu’ils disent oui (La construction européenne par exemple).

2- Le droit de s’exprimer. Ce droit existe de moins en moins car pour empêcher le peuple de réagir et de se poser des questions, il y a des mots interdits avec une répression dissuasive. On a instauré les radios dites libres mais on a muselé le peuple.

Lire la suite...
 
LES GRECS SONT RESPONSABLES DE LEUR MALHEUR!
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LES GRECS SONT RESPONSABLES DE LEUR MALHEUR !

Les experts mandatés par l'Union Européenne pour étudier les causes qui ont conduit la Grèce à la situation économique actuelle rapportent les faits suivants :

- La Grèce a falsifié ses comptes pour entrer dans l'euro, puis a déformé la réalité, jusqu'à ce que celle-ci explose.

- Il y a eu des départs massifs en retraite à 50 ans.

- Il y avait jusqu’à 50 chauffeurs par voiture officielle, en moyenne.

- Il y avait 45 jardiniers pour une petite pelouse avec 4 buissons à l'hôpital Evangelismos.

- La Grèce a la plus forte population fictive au monde de personnes déclarant un âge de 110 ans.

- Les décès ne sont souvent pas enregistrés et les pensions continuent à être perçues.

- L'Union Européenne a détecté qu'il ya des familles qui perçoivent 4 à 5 pensions qui ne leur sont pas destinées.

- Il y a encore des pensions payées à des personnes mortes en 1953, il y a 60 ans.

Lire la suite...
 
HOLLANDE A ALGER.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

 
VENT DE PANIQUE SUR L'EUROPE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

VENT DE PANIQUE SUR L’EUROPE.

Le non du peuple au référendum sur l’acceptation du plan de réforme proposé à la Grèce était prévisible malgré une tentative de désinformation par sondages interposés qui laissaient entendre que le oui était en tête.

Ah ! Elle est belle la démocratie européenne qui n’a même pas été capable d’associer les peuples européens dans cette création artificielle contre nature.

Je serais tenté de dire : « Et maintenant à qui le tour ? ». La France doit suivre l’exemple de la Grèce et sortir de l’Euro.

Il faut renégocier le traité européen. Il faut s’orienter vers une Europe Confédérale appelée aussi Europe des Nations.

Deux possibilités s’offrent à nous:

Lire la suite...
 
QU'EST LE CITOYEN DEVENU?
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

QU’EST LE CITOYEN DEVENU ?

Le précédent article de mon blog, intitulé « valeurs républicaines », portait sur l’analyse de la création et du contenu de la Déclaration du Droit de l’Homme et du Citoyen de 1789.

Pourquoi a t-il été, en 1948, écrit une Déclaration universelle des droits de l’homme ? Remarquons la différence des titres. Tandis que la première s’adresse à l’Homme et au Citoyen, la seconde se dit universelle et ne s’adresse qu’à l’homme.

L’une se situe dans la ligne de J.J. Rousseau « … ; et nous ne commençons proprement à devenir hommes qu’après avoir été citoyens. » (Première version du « contrat social »). Elle s’adresse à un homme à la veille de rédiger la constitution de la nation à laquelle il appartient, elle le considère d’emblée comme citoyen, artisan souverain du droit de cette nation.

Lire la suite...
 
POURQUOI LES GRECS DOIVENT DIRE NON?
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

POURQUOI LES GRECS DOIVENT DIRE NON ?

 

Nous sommes dimanche matin. Le 5 juillet 2015. Les Grecs doivent se rendre aux urnes. Leur destin va donc se jouer.

Quels sont donc les éléments qui devraient leur permettre d’avoir les idées claires au moment de choisir leur bulletin ?

1- Leur pays est très endetté.

2- Leurs salaires ont été diminués.

3- Les retraites aussi.

4- Leurs banques sont au bord de la faillite.

5- Leur avenir est sombre.

Cette chute s’est produite alors qu’ils étaient dans l’Europe Fédérale avec la monnaie unique.

Lire la suite...
 
LES DERNIERES ACTIONS TERRORISTES.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LES DERNIERES ACTIONS TERRORISTES.

L’islamisme radical se répand de plus en plus à travers la planète. Tout le monde s’en rend compte maintenant. Il est peut-être déjà trop tard pour nous en débarrasser sans trop de casse.

Vous entendrez sur les ondes, dans les médias, tous les musulmans bien pensants qui vous diront que ce n’est pas l’Islam, surtout pendant le Ramadan qui est une période de partage et de paix. C’est vrai ! Cependant, en cas de Djihad, cela n’a plus cours. Or les terroristes participent à une Guerre Sainte.

Lire la suite...
 
INTERVENTION D'ERIC ZEMMOUR.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

TEXTE INTEGRAL DE L'INTERVENTION DE M. ZEMMOUR AU TRIBUNAL MERCREDI 24 JUIN 2015

Je vous avoue que j’ai longuement hésité à venir à l’audience. Mon avocat me déconseillait plutôt de me déplacer, pour conserver, disait il, aux débats leur caractère technique. J’ai décidé pourtant d’assister à cette audience. D’abord par respect des magistrats, de la cour, et au delà des institutions de la République. Mais aussi par curiosité. Je voulais comprendre ce qu’on me reprochait. Comprendre quelle loi ou quelle partie de la loi j’avais enfreint. Après tout, nul n’est censé ignorer la loi. Je voulais comprendre pourquoi le procureur, le représentant de l’Etat, m’attaquait pour des propos qui ne faisaient pourtant que décrire des faits, une réalité, amplement retranscrite: «des bandes étrangères venues d’Europe de l’Est écument notre pays», ça passe; mais quand on dit: «des bandes de tchétchènes, Kosovars, Roms dépècent, dévalisent, violentent, ou dépouillent», ça ne passe pas. Lui n’est pas déféré, moi, je le suis.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 148 - 168 sur 699
Joomla Templates by Joomlashack