PAUVRE GRECE.
Appréciation des utilisateurs: / 1
Écrit par Georges Martin   

PAUVRE GRECE !

Nous y voilà ! C’est le moment de l’acharnement thérapeutique. Ils savent tous que l’accord, quel qu’il soit, n’aura aucune efficacité. On reporte l’échéance de la sortie grecque de l’Euro. Peu importe les malheurs engendrés, l’Europe Fédérale doit tenir.

Les Grecs sont les Grecs avec leurs qualités et leurs défauts comme tout un chacun. Ils font partie de la zone climatique chaude de l’Europe qui pour cette simple raison ne prédispose pas au dynamisme.

Pourquoi ne pas les laisser revenir à leur monnaie d’origine : le drachme. Ils pourraient ajuster ainsi la parité de leur monnaie avec l’euro. Cela résoudrait bien des problèmes.

Nous allons assister avec la Grèce à ce qui va arriver à tous les pays européens qui ne seront pas au sommet ou qui n’auront pas pu réaliser les efforts nécessaires de « redressement ». Les uns après les autres, ils connaitront l’humiliation, la ruine financière, etc.. et pour finir la soumission.

Je rappelle que dans une fédération d’états, qui est en réalité une féodalité, le pays le plus dynamique est celui qui finit par dominer et imposer sa loi. Ce sera donc l’Allemagne le grand vainqueur.

Lire la suite...
 
ET SI NOUS PARLIONS DE LA FRANCE?
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

ET SI NOUS PARLIONS DE LA FRANCE ?

Les élections présidentielles auront lieu dans deux ans. On commence à ressentir la fébrilité des responsables politiques qui briguent l’investiture suprême.

Au lieu de vous parler de notre civilisation, ils passent leur temps à créer des affaires permettant de salir leurs opposants.

Il existe partout, quelque soit la couleur de peau, la religion, la culture, etc.., des brebis galeuses. Cela, ne peut être nié. Il ne faut donc pas s’arrêter à toutes ces salissures, et je pèse mes mots, pour juger tel ou tel mouvement ou personnage politique.

Depuis toujours, ce qui a permis aux hommes de grandir, d’évoluer, est leur curiosité.

La question clef depuis la nuit des temps fut : pourquoi ?

C’est elle qui est à l’origine de tout.

Lire la suite...
 
LES VISEES EXPANSIONNISTES DE L'ETAT ISLAMIQUE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LES VISEES EXPANSIONNISTES DE L’ETAT ISLAMIQUE.

« Tous ceux qui luttent aujourd’hui contre l’intégrisme seront demain les artisans de la démocratie, parce que celle-ci est la seule véritable alternative au programme islamiste » (Alexandre Adler)

Dans son allocution du 18 septembre 2014, François Hollande a refusé toute coopération avec le régime de Bachar el-Assad pour lutter contre le terrorisme en Syrie -c’est-à-dire, l’Etat Islamique- au prétexte « qu’il ne voulait pas soutenir un dictateur » (sic) et le 15 janvier 2015, il déclarait, sans gêne aucune, à l’Institut du Monde Arabe : « L’Islam est compatible avec la démocratie ».

Quelle méconnaissance du sujet pour un Chef d’Etat ! Quelle lacune en géopolitique !

Lire la suite...
 
LE SILENCE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LE SILENCE.

Le silence est parfois la meilleure réplique à ce qui nous indigne ou nous atterre.

Ce 5 mai, il n'est plus de mise, après qu'un membre de la famille Lambert ait montré son vrai visage chez Hondelatte.

Il semblait que le crime, selon lui, des parents du malheureux Vincent était davantage le fait d'appartenir à La Fraternité Pie X que de vouloir garder leur fils en vie ....

Ce jeune homme s'est il posé la question de savoir si ses propres parents, vivant la même tragédie, aurait eux aussi montré autant d'amour et de détermination pour le garder près d'eux ?

Il ferait bien de consulter l'admirable article de Philippe Bilger au sujet de ce qu'on appelle "le cas Lambert".

Lire la suite...
 
LES LIMITES A NE PAS DEPASSER.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LES LIMITES A NE PAS DEPASSER.

Tout individu possède en lui des qualités innombrables qui lui serviront tout au long de sa vie à exercer un métier le mieux qu’il lui sera possible.

Cependant, chaque homme est différent. Il doit connaitre ses limites. Dans l’industrie on appelle cela le seuil de l’incompétence. Je m’explique : quelqu’un qui professionnellement arrive à un niveau d’excellence peut très bien s’il prend une responsabilité supérieure devenir incompétent car cette dernière entre alors en conflit avec ses anciennes responsabilités. C’est tout le problème de l’avancement à l’ancienneté.

Par exemple, un homme excellent dans son travail ne sera pas forcément apte à organiser le travail des autres et à les commander. C’est une question de caractère et de goût. Naturellement, il est nécessaire de bien connaitre le métier de ceux qu’on commande. C’est même indispensable.

Lire la suite...
 
DAVID CAMERON A ETE ELU.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

DAVID CAMERON A ETE ELU.

Les sociétés de sondages se sont trompées nous dit-on. Je ne crois pas. Je pense plutôt que personne parmi les fédéralistes britanniques ne souhaitait une reconduction du Premier Ministre sortant en raison de son europhobie. La désinformation existe vraisemblablement aussi en Grande-Bretagne.

Monsieur David Cameron veut organiser un référendum sur la sortie éventuelle de l’Europe. Tout le monde hurle au scandale. Il faut cependant se souvenir que la grande erreur de ceux qui ont souhaité créer une Europe Fédérale a été d’omettre l’accord des peuples.

Rappelez-vous : chaque fois qu’un peuple par voix de référendum disait non, on le faisait revoter jusqu’à ce qu’il dise oui. Le plus beau fut le tour de passe-passe de Nicolas Sarkozy qui après le non du 29 mai 2005 à la Constitution Européenne modifia celle-ci pour supprimer l’obligation d’un référendum pour tout ce qui touchait à notre souveraineté. Il changea ensuite la présentation du traité qui devint alors le traité de Lisbonne. La Constitution fut alors acceptée par le Parlement en contradiction avec la volonté du peuple de France. Il s’agissait d’une forfaiture.

Lire la suite...
 
LE PARJURE, LA TRAHISON ET LA HONTE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LE PARJURE, LA TRAHISON ET LA HONTE.

« L’Histoire brûle les hommes. Après, il faut recueillir les cendres et raconter » (Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc – « Les champs de braises »)

Du navire bondé de légionnaires et de parachutistes, en cet automne 1954, un haut-parleur annonça que l’on apercevait les côtes de France. Bientôt le port de Marseille fut en vue. Mal réveillés, ils montèrent tous sur le pont, serrés les uns contre les autres, appuyés à la rambarde. Le paradis dont ils avaient tellement rêvé dans les camps de prisonniers du Vietminh approchait lentement et déjà ils n’en voulaient plus. Ils rêvaient à un autre paradis perdu, l’Indochine… terre qui avait bu, plus qu’aucune autre leur sang. C’est à elle qu’ils pensaient tous à présent. Ils n’étaient pas les fils douloureux qui s’en revenaient chez eux pour faire panser leurs blessures, mais des étrangers. En eux remontaient des aigreurs.

Ils se souvenaient avec colère et amertume de ces tonnes de médicaments régulièrement adressées au Vietminh par l’Union des Femmes Françaises (1) et leur indignation ne résultait pas de ce que l’ennemi recevait de la Métropole des colis de pénicilline, mais du fait que chaque jour des soldats français mouraient faute d’en posséder…

Lire la suite...
 
LE DERNIER GROGNARD.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LE DERNIER GROGNARD

« On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l’âme » (Général Mac Arthur)

Dans un précédent article consacré à Roger Holeindre, je pensais avoir tout dit sur ce personnage hors du commun qui, sa vie durant, n’eut de cesse de grogner, pestant contre la « connerie humaine », sublimant les souffrances endurées en Indochine, en Algérie et dans les prisons françaises en leçons de sagesse et d’espérance. C’est que Roger ne fut ni un résistant, ni un soldat, ni un journaliste, ni un homme politique comme les autres… Tout au long de sa vie, il ne cessa d’être un « homme libre », un guerrier et un insatisfait permanent… l’apanage du champion. Son Credo, il le martèle à l’envi : « Moi, rien ne me fait jamais changer d’idée ni de route. Le vent de l’histoire est une invention marxiste ».

Lire la suite...
 
LETTRE OUVERTE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LETTRE OUVERTE A MADAME NAJAT VALLAUD-BELKACEM.

Madame la Ministre,

Il y a quelques jours, lors de l’écoute d’une matinale de France Inter, j’ai entendu trois informations concernant le collège :

-environ 15% des élèves de classe de sixième ne maitrisent pas les mathématiques,

-les élèves s’ennuyant en classe, il faut orienter l’enseignement vers des disciplines concrètes,

-dès la classe de cinquième une deuxième langue vivante sera proposée.

On ne voit pas comment des disciplines concrètes et une deuxième langue vivante amélioreront chez les enfants la forme d’esprit abstraite dont les mathématiques sont l’illustration la plus poussée.

Lire la suite...
 
LE DEUXIEME TOUR DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LE DEUXIEME TOUR DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES.

La campagne pour le deuxième tour des élections départementales m’a laissé un arrière goût amer dans la bouche. Les Français n’auraient-ils pas encore compris ?

En effet, les interventions haineuses de Monsieur le Premier Ministre prenant une part considérable dans le débat politique, nous démontre une fois de plus, que le PS bien qu’il s’en défende est un parti non démocratique qui a conservé dans sa pensée toute la base marxiste. Quand quelque chose ne correspond pas à ses idées, il l’interdit. C’est plus simple. Il n’accepte pas que quelqu’un puisse penser différemment que lui. Fort heureusement, les Français ne l’on pas suivi.

Monsieur Le Premier Ministre n’est plus au service de tous les Français, il est au service du PS, ou tout au moins de ce qu’il en reste. Il a encouragé un front républicain qui n’a été suivi que très partiellement.

Je rappelle ici qu’en dehors des pays producteurs de pétrole où il n’est pas nécessaire de travailler dur pour survivre, jamais un pays ne s’est enrichi lorsque les socialistes marxistes sont arrivés au pouvoir. Les Français semblent enfin l’avoir compris.

Lire la suite...
 
QU'EST-CE QU'AGIR POUR LA FRANCE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

QU’EST-CE QU’ « AGIR POUR LA France »

Devant toutes les bêtises faites par nos dirigeants inféodés à une idéologie destructrice depuis une cinquantaine d’années, devant l’immobilisme des différents partis qui sont arrivés au pouvoir, des femmes et des hommes de talent venant de divers horizons et de différentes sensibilités ont décidé de se réunir en un parti réformiste qui pourrait avoir pour rôle de remettre de temps en temps les pendules à l’heure tout au moins dans des domaines primordiaux tels que notre liberté et surtout notre droit inaliénable à disposer de nous-mêmes.

Notre mouvement regroupe et regroupera les patriotes venant de tous les horizons politiques.

Nous considérons que le clivage gauche-droite même s’il imprègne encore de nombreux militants n’a plus lieu d’être, le véritable clivage qui existe se trouve entre ceux qui ont abandonné la civilisation française et ceux qui luttent pour son rayonnement à travers le monde. Philippe de Villiers ne disait-il pas que : « La France est un besoin du monde » ? La grandeur ne dépend pas du nombre mais uniquement de ce que nous sommes. C’est un problème culturel et cultuel.

Ceux qui pensent que nous vivrions mieux si nous nous en remettions à d’autres pour assurer notre destin ont, comme le disait le Général de Gaulle, une cervelle de moineau. Une nation, comme une famille, quand elle est prospère et instruite, est respectée. Si elle s’effondre intellectuellement et économiquement, on se gausse d’elle et le peuple n’est plus respecté. Les hommes sont comme cela. Il faut donc en tenir compte.

Tant que nous continuerons sur cette voie, nous sombrerons. Les autres nations européennes ne sont d’ailleurs pas différentes de nous. Elles se servent en premier. C’est normal. On doit préserver sa famille, son peuple. Nous ne pouvons vivre que si nous sommes libres de décider pour nous-mêmes. Qui mieux que nous pourrait savoir ce qui nous est nécessaire ? Surement pas l’Allemagne, ni l’Italie, ni l’Espagne, ni etc.. Chaque famille a ses intérêts qu’elle doit défendre. Cela ne veut pas dire qu’on peut envahir les autres. A chacun son pré et les veaux seront bien élevés. Bien sur, il faut se prémunir pour éviter que d’autres ne viennent brouter dans le notre sans en demander l’autorisation. C’est la moindre des politesses.

Combien de fois n’ai-je pas entendu : « Les Nations, c’est la guerre. Si nous avons la paix aujourd’hui, c’est grâce à l’Europe ». Et bien non ! Si nous avons la paix en Europe, c’est parce que deux Nations européennes disposent de l’arme nucléaire. Cela s’appelle la dissuasion.

N’avez vous pas remarqué que depuis la fin de la seconde guerre mondiale les pays où se produisent les guerres sont ceux justement qui n’en disposent pas ?

Israël fut reconnu par les Arabes à partir du moment où l’on sut qu’il disposait du feu nucléaire.

Agir pour la France n’est pas un parti créé pour quelques individus en mal de pouvoir. Ce n’est pas le but. Nous voulons sincèrement faire partie d’une association qui prône le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Nous lançons ici un grand appel à tous les partis patriotiques, souverainistes et indépendantistes pour qu’ils nous rejoignent en toute indépendance et forment avec l’ensemble de leurs partis frères l’alliance de notre renouveau. Le critère de base ne peut être que la souveraineté de la France.

Pour en savoir davantage sur APF, je vous recommande de suivre les liens suivants :

http://www.agirpourlafrance.fr

http://www.nationspresse.info/multimedia/agir-pour-la-france-soutient-marine-le-pen-pour-2017

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 169 - 189 sur 708
Joomla Templates by Joomlashack