LES NOUVEAUX MAITRES DU MONDE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LES NOUVEAUX MAÎTRES DU MONDE

« Les nouveaux maîtres du monde sont riches et ne voient rien d’autre que leur richesse » (Sébastien Lapaque)

Depuis 1962, la France est devenue un paradis fiscal pour les dirigeants algériens –anciens apparatchiks du FLN- qui investissent à coups de millions d’euros dans l’immobilier parisien, notamment le 16ème arrondissement, le boulevard Haussmann, le parc Monceau, les résidences à Neuilly et sur la Côte d’Azur… tout en négligeant de régler leurs frais médicaux et d’hospitalisation dont la note –pour l’ensemble des Algériens soignés en France- s’élève à 600 millions d’euros dont 34 destinés à la sécurité sociale. L’Algérie doit donc à la France 10% du déficit annuel de l’assurance maladie qui s’élève à 6 milliards d’euros.

Selon Marisol Touraine, la ministre française de la Santé, 15 des 34 millions au titre de ses arriérés médicaux auraient été remboursés par l’Algérie… Quant au reste ( ?)…

Lire la suite...
 
CHARLI HEBDO.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

CHARLIE HEBDO.

Tout d’abord, je présente à toutes les personnes concernées par ce drame toutes mes condoléances attristées, ainsi que tout le soutien dont je suis capable à mon niveau.

La menace qui planait au dessus de leurs têtes s’est donc réalisée. Les terroristes sont passés à l’acte. Ils ont tués 12 personnes : Des dessinateurs humoristiques, des journalistes et des policiers. Ils étaient secondés par un autre tueur qui a abattu 5 personnes en plus.

Je n’étais pas un fanatique de leur humour mais dans un pays de liberté, on doit pouvoir tout dire. Je suggère à ceux qui n’apprécient pas, de rechercher ce qui leur plait et de laisser de coté ce qui leur déplait. Nous avons encore le droit de choisir. La liberté, c’est aussi de pouvoir arrêter ce qu’on fait à partir du moment où on commence à gêner le voisin. C’est une liberté individuelle. Tout dépassement dans ce domaine ne mérite de toutes les manières, en aucun cas, ce qui s’est passé et qui relève avant tout d’un endoctrinement religieux d’un autre âge.

Il faut savoir qu’une fatwa lancée sur quelqu’un ne peut-être annulée et la personne visée l’est à vie.

Ce sont des menaces qu’il faut prendre au sérieux.

Lire la suite...
 
ALCESTE NOUS ENVOIE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

ALCESTE NOUS ENVOIE.

Je ne suis pas Charlie

Je n'ai jamais été Charlie

Je ne serai jamais Charlie

Parce que la dérision sans frein n'est pas un art, pas plus que la grossièreté n'est un style, et je proteste que la Ministre de la Culture veuille ôter de ses maigres réserves la somme que bien des lieux d'authentique culture lui réclament.

Parce que la liberté d'écrire ou de contester doit être réelle, et que Raspail, Finkielkraut, Zemmour et Houellebecq ont droit aussi à cette dite liberté.

Lire la suite...
 
LA COLERE DU GENERAL.
Appréciation des utilisateurs: / 3
Écrit par Georges Martin   

Daniele Carrez nous transmet:

LA COLERE DU GENERAL.

 

En alexandrins.

La scène se passe au Paradis.

Sur un petit nuage Tante Yvonne est assise sur un pliant et tricote. Elle voit arriver le Général la mine défaite, titubant, prêt à défaillir. Après quelques pas, il s’effondre dans un fauteuil à ses côtés.

Tante Yvonne

Depuis que de Saint Pierre vous eûtes permission

De retourner sur terre ausculter la nation,

Sur ce petit pliant j’attends votre venue….

Mais… je lis dans vos yeux une déconvenue.

Parlez-moi sans tarder de celle qui toujours

Fut jadis, avec moi, l’objet de vos amours.

Lire la suite...
 
COUP DE COEUR.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

COUP DE CŒUR.

J'ai reçu de trois sources différentes une lettre ouverte, à propos de la Manifestation pour tous du 25 janvier, et ne puis m'empêcher d'y apporter quelques observations.

A lire la missive, nous croyons comprendre que son auteur récuse le "droit de mourir dans la dignité", formule ambigüe utilisable comme une lame à double tranchant, la loi Léonetti, et le pouvoir " réservé aux médecins " (?) d' abréger ou non la vie.

Il croit justifier sa position par un exemple personnel, auquel on pourrait, a contrario, en opposer d'autres bien plus argumentés.

Lire la suite...
 
LA DUPLICITE DE L'ETAT.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LA DUPLICITE DE L’ETAT.

Ce que je vais vous raconter me touche de très près.

Après avoir acquis pendant cinq ans une expérience professionnelle comme salarié, je pris la décision, à l’âge de 27 ans, d’ouvrir un bureau d’études en structures pour le bâtiment.

Je n’avais aucune notion de l’ampleur, du nombre et des modalités des prélèvements obligatoires que doivent supporter les entreprises pour que l’état puisse faire face à ses obligations et a ses errements. A l’époque, c’était moins compliqué qu’aujourd’hui, mais déjà délirant. Les modalités de recouvrement des fonds administratifs portaient en elles nos difficultés futures.

Si vous voulez créer une entreprise, il faut d’abord vous déclarer auprès des organismes officiels : impôts, URSSAF, etc.

Très peu de temps après votre déclaration, même si vous n’avez pas un seul client, vous recevez des factures à régler assorties du chantage habituel : « Si vous ne payez pas au plus tard le………..votre facture sera majorée de : …..etc..

Ce n’est pas du tout encourageant, sauf à se délocaliser.

Lire la suite...
 
BILLET D'HUMEUR.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

BILLET D’HUMEUR.

Voici le temps des vœux, mais de quels vœux ?

Parents, amis, ceux qu'un même souci, une même communion rapprochent, oui.

A ceux qui aiment notre pays, oui. Vœux fervents, pour que nous trouvions le chemin, la force de résister à la décadence.

Mais à ceux qui, comme on en découvre tous les jours, quittent notre pays? Entre vingt et trente ans, êtes vous sûrs que, sous le prétexte d'activités plus nombreuses, d'espoir de promotions plus rapides, de salaires meilleurs, vous ne cédez pas au snobisme, souvent avoué, de Londres, Hong Kong ou Tokyo? La concurrence est rude partout, les logements chers dans les toutes métropoles, l'art de vivre dissemblable.... Aux sexa - septuagénaires, est-ce bien le soleil qui vous attire? de meilleurs soins? moins d'impôts? une monnaie plus engageante? Ou aussi une mode, pour se rajeunir à l'exotique?

Lire la suite...
 
VOEUX 2015.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

VŒUX 2015.

Mes chers internautes, mes chers compatriotes, mes chers amis,

Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter le site du MPFID. Nous vous en remercions vivement. Continuons à réfléchir ensemble.

Les deux dernières années ont été particulièrement difficiles à vivre notamment pour ceux qui sont au bas de l’échelle et qui produisent les richesses vitales. Je pense aussi aux professions libérales et aux PME.

J’ai bien peur, compte tenu des dispositions prises par les fédéralistes qui nous gouvernent, que 2015 ne soit pas à la hauteur de ce qu’ils espèrent.

Cependant, c’est au peuple de France qu’il appartient de changer la donne, non pas en revotant pour ceux qui ont échoués depuis plus de quarante longues années, mais en insufflant un sang neuf dans le système politique français. Les deux élections départementales et régionales, qui auront lieu en 2015, doivent démontrer que la politique mondialiste prônée par l’UMP et le PS est rejetée par une grande majorité de Français.

Malgré cet atmosphère de pessimisme,

je vous présente à toutes et à tous, mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et si possible de prospérité pour l’année 2015 ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers et que vous aimez.

Lire la suite...
 
LA TROISIEME GUERRE MONDIALE EST-ELLE COMMENCEE?
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LA TROISIEME GUERRE MONDIALE EST-ELLE COMMENCEE ?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je n’aime pas les bruits de bottes. Peut-être parce que j’en ai trop entendu pendant mon enfance, et aussi, sans doute, parce que j’ai été appelé à participer à la guerre d’Algérie pendant 27 mois. Cependant, je ne suis pas pour cela un antimilitariste.

J’ai pris la décision d’écrire ce texte car je trouve que les déclarations inquiétantes s’accumulent.

La France qui n’en a plus les moyens même si le peu d’armée que nous possédons encore soit de première qualité, gouvernée par un va-t-en guerre, veut se lancer dans diverses opérations militaires contre les islamistes pour résoudre des problèmes dont nous sommes largement responsables.

Lire la suite...
 
LETTRE OUVERTE A ITELE-CANAL+
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LETTRE OUVERTE A L’ATTENTION DE ITELE-CANAL+.

 

Belle réussite !

Donner de la France, via ses journalistes de l'écran, l'idée du pays le plus borné dans l'intolérance et la rancune, vous l'avez réussi, malgré la petitesse de votre audience.

Les commentaires que je reçois de mes amis de Roumanie, de Russie et surtout d'Allemagne vous font honneur......

Vous avez recommencé, mesquinerie en prime, le coup fomenté outre Rhin contre Thilo Sarrazin après "Deutschland schafft sich ab" : l'Allemagne s'auto détruit.

Lire la suite...
 
JOYEUX NOËL A TOUTES ET A TOUS.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

JOYEUX NOËL A TOUTES ET A TOUS.

 

Mes chers compatriotes,

 

Cette fin d'année très difficile pour de nombreux Français ne doit pas nous faire oublier ce que nous sommes, Je vous souhaite, que vous soyez croyants ou non croyants, un très joyeux Noël 2014.

 

Georges Martin.

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 190 - 210 sur 699
Joomla Templates by Joomlashack