PERSONNE N'EST ANTI-EUROPEEN.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

PERSONNE N’EST ANTI-EUROPEEN.

Les médias sont incorrigibles. Dès que quelqu’un s’oppose à l‘Europe Fédérale, il est anti-européen. C’est vite tranché.

Pour ceux qui ne le savent pas, je vais leur rappeler les différences existantes entre une Europe Fédérale et une Europe Confédérale appelée aussi Europe des Nations.

Europe Fédérale :

Il s’agit du rassemblement des Nations Européennes qui ont abandonné leur souveraineté. Les responsables de chaque état sont des gouverneurs qui ne disposent plus des pouvoirs de chefs d’états même si actuellement ils en conservent les titres. Les ordres sont donnés par un pouvoir central. C’est le cas des Etats-Unis, de l’Allemagne et bientôt de l’Europe.

Europe Confédérale appelée aussi Europe des Nations.

Il s’agit du rassemblement des Nations européennes libres, indépendantes qui peuvent prioritairement s’associer librement sur de grands projets dans l’intérêt des Nations participantes. Elles ont entre elles des relations privilégiées. Les chefs d’états conservent une très grande majorité de leurs pouvoirs régaliens.

Lire la suite...
 
Y A-T-IL ENCORE UNE REPUBLIQUE?
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Y A-T-IL ENCORE UNE REPUBLIQUE ?

Nous arrivons à un moment de la campagne pour l’élection présidentielle où nous devons nous attendre aux coups bas de toutes sortes. Ils ont déjà commencé.

Que doit-on en penser ?

C’est simple. Cela démontre que les partis politiques traditionnels n’ont plus rien à proposer de sérieux. Ils ont choisi la médisance pour conserver leurs postes et soutenir les puissances mondiales qui cherchent à nous dominer. Il ne s’agit plus d’adversaires mais d’opposants à discréditer.

Cela conforte tout ce que j’ai écrit dans mes précédents articles.

On aurait pu écrire pour titre : Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Cela aurait été un bon pastiche de notre pauvre réalité.

Lire la suite...
 
LE POPULISME.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LE POPULISME

Qui doute de la valeur des errements de la vie politicienne est en retour taxés de « populiste », comme pour écarter par des mots infamants les problèmes qu’il pose. La liberté d’opinion est réservée aux élites qui, dans les médias, camouflent leurs intérêts sous le couvert d’un vocabulaire indéfini.

Le pays de la raison est devenu celui de l’obscurantisme. Quel est donc ce « peuple » ignare qui n’aurait que des idées courtes ?

Si on voulait comprendre la situation, il faudrait au moins réfléchir sur un modèle social simple, adapté à la division sociale du travail induite par les découvertes scientifiques et les applications technologiques. Déterminer la classe que ces bouleversements ont portée au pouvoir. Mais non, on préfère ânonner les vieilles ritournelles de la religion socialiste. Personne ne croit à la Doctrine du prolétariat s’érigeant en classe dominante, mais on en reste au vieux loup garou du « capitalisme ». Heureuses élites qui détournent ainsi les regards vers des horizons où elles ne sont pas.

Lire la suite...
 
LE DESARMEMENT MORAL.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LE DESARMEMENT MORAL.

J’ai 79 ans, mais je me souviens que dans ma jeunesse, au cours des repas de famille, les discussions portaient sur les métiers qu’exerçaient les adultes et sur les carrières qu’envisageaient d’embrasser les jeunes.

Pour les premiers, ils racontaient le bonheur qu’ils éprouvaient à exercer un métier et ils étaient très fiers de la qualité de ce qu’ils avaient produit. La question financière était rarement évoquée, peut-être par pudeur. Il fallait être un excellent professionnel. C’était la base. Nous autres, les jeunes, écoutions avec beaucoup d’attention ce qu’ils nous racontaient. Nous étions pressés d’arriver à leur niveau de capacité.

Je précise, je l’ai déjà évoqué dans un texte précédent, qu’une grande partie de ma famille est issue de l’immigration italienne de la fin du 19ème siècle. Malheureusement, je ne parle pas italien. Ils furent chassés d’Italie par la misère. Personne ne se plaignait. Peut-être à cause des difficultés endurées. Cependant, l’éducation qu’ils m’ont transmise fut de très bonne qualité. Ils avaient des principes.

Lire la suite...
 
LA TECHNIQUE TERRORISTE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LA TECHNIQUE TERRORISTE.

http://www.mpfid.fr/images/stories/photo%20georges%20martin.jpgVous avez sans doute remarqué, comme moi, l’absence de manifestation musulmane d’envergure contre les attentats en France.

A cela, il y a une explication qui ne peut être comprise de nos hommes politiques tant du point de vue ‘des droits de l’homme’ que de celui de la simple humanité.

Cette technique est très simple : elle consiste à se rendre maitre d’un territoire, de manière à trouver l’aide nécessaire à tout moment. Une fois cette domination acquise, elle doit par tous les moyens rallier à sa cause l’ensemble de ses habitants. C’est la raison pour laquelle les services officiels sont systématiquement rejetés.

Le moyen le plus utilisé est la terreur. Beaucoup de Français musulmans ne demandent qu’à travailler en paix. Ils seront cependant obligés de suivre les terroristes car, ceux qui s’opposent seront éliminés. En clair, ils suivront celui qui leur fait le plus peur. C’est humain.

Lire la suite...
 
LA REACTION.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LA REACTION.

La puissance de la finance mondiale semble avoir anticipé une éventuelle victoire des nationalistes. Pour la contrer, ils ont placé parmi les postulants à l’élection présidentielle de notre soi-disant république un homme jeune, beau et dynamique, qu’ils soutiennent vraisemblablement à grand renfort d’argent frais. Cet homme se nomme Emmanuel Macron.

Il suffit de rechercher le parcours de ce candidat pour comprendre d’où il vient et où il va.

J’ai le sentiment que le pouvoir actuel n’est pas étranger à cette situation nouvelle. Depuis longtemps, il soutient la grande finance internationale. Il pourrait donc n’être pas étranger à la candidature d’Emmanuel Macron.

Lire la suite...
 
VOEUX DE FIN D'ANNEE 2016.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

VŒUX DE FIN D’ANNEE 2016.

 

Mes chères amies, mes chers amis, mes chers compatriotes,

Je suis très embarrassé en cette fin d’année 2016. En effet, je ne vois pas poindre la lueur d’espoir tant attendue. Devant tant d’incertitudes, j’hésite à vous souhaiter une bonne et heureuse année.

Les premiers sondages sur des candidats déclarés, donnent dans l’ordre :

 

1- Emmanuel Macron.

2- François Fillon.

3- Marine le Pen.

Les Français semblent ne pas vouloir sortir du combat éternel LR/PS. On prend la même politique et on recommence. Surtout, on place en tête le candidat de la finance internationale qui nous a détruits.

Un vote républicain sous-entend que celui qui vote doit obligatoirement étudier longtemps à l’avance le fonctionnement politique et voter en pleine connaissance de cause au lieu de voter n’importe comment dans un premier temps et de protester violemment ensuite lorsqu’il s’apercevra que le candidat l’aura berné.

Alors, mes vœux pour l’année 2017 seront bien entendu que les Français s’interrogent longuement sur les causes profondes de notre déchéance et trouvent par eux-mêmes, pour eux-mêmes, les remèdes à tous leurs maux en votant pour une Présidente ou un Président qui ne leur fera pas faux bond.

Pour ce faire, je conseille à ceux qui en ont besoin de relire l’histoire de la France qui est notre seule protectrice et raconte l'histoire de la terre de nos pères, c’est-à-dire de notre patrie.

Dans ces conditions, tout de même angoissé, je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne année 2017, pour vous-mêmes et pour tous ceux que vous aimez.

MPFID.

Le Président.

Georges Martin.

 
PRIX DE LA CARPETTE ANGLAISE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

PRIX 2016 DE LA CARPETTE ANGLAISE

COMMUNIQUÉ DE l’ACADÉMIE DE LA CARPETTE ANGLAISE

L’académie de la Carpette anglaise1 s’est réunie le 16 décembre 2016. Le jury, présidé par Philippe de Saint Robert, était composé de représentants du monde associatif2 et littéraire.

Au premier tour de scrutin, par huit voix sur treize, la Carpette anglaise 2016 a élu Mme Anne-Florence Schmitt, directrice de la rédaction de Madame Figaro pour l’abus constant d’anglicismes et d’anglais de pacotille, dans cette revue destinée à un large public féminin.

La Carpette anglaise 2016 à titre étranger3 a été attribuée, à l’unanimité, à L’ENS Ulm qui développe des filières d’enseignement uniquement en anglais en se prétendant être une école internationale.

Lire la suite...
 
LA POLITIQUE DU PEUPLE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LA POLITIQUE DU PEUPLE.

 

Elle est très simple dans la plupart des cas. Elle se résume à : « Elle est belle, il est sympa, il parle bien, donc je vote pour elle ou pour lui ».

Ce n’est pas comme cela qu’on peut construire un grand pays démocratique.

Je suis époustouflé lorsque j’apprends par les médias, quelles sont les tendances populaires par rapport à l’élection présidentielle de 2017.

Aujourd’hui, les résultats sont sensiblement les suivants :

1- Emmanuel Macron.

2- François Fillon.

3- Marine le Pen.

Les électeurs devraient d’abord se poser un certain nombre de questions, avant de se prononcer.

Lire la suite...
 
JOYEUX NOEL!
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Mes chers compatriotes,

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous souhaite un joyeux Noël. Emotion ? Parce que je sais que beaucoup parmi vous seront obligés de traverser la fête de la Nativité dans les d’angoisses et les soucis.

Cette fête représente ce que nous sommes. C’est la spiritualité qui a forgé notre France depuis Clovis. Même si vous n’êtes pas croyants, elle représente notre berceau commun. C’est au milieu de la chrétienté que nous sommes nés. Nous ne devons pas l’oublier.

Essayons de mettre de coté nos misères, en ce jour de Célébration et d’Espérance, transmis depuis deux milles ans par la foi chrétienne.

Méditez sur tout cela !

Joyeux Noël à toutes et à tous!

 
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR FRANCOIS HOLLANDE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR FRANCOIS HOLLANDE.

Monsieur le Président,

Je n’ai jamais voté socialiste et je ne le ferai jamais. J’ai bien connu les travers du socialisme derrière le rideau de fer pendant la guerre froide. Il ne faut pas me raconter d’histoires. De plus, je ne suis pas un conformiste.

J’ai écouté votre discours de renoncement avec attention. C’était celui d’un homme touché par la disgrâce. Il ne manquait pas de panache. Mais c’est tout !

Je me souviens d’une émission télévisée et prémonitoire à laquelle vous participiez ainsi que Charles Pasqua. Vous expliquiez comment il fallait faire pour produire des richesses. Cela énervait beaucoup Charles Pasqua. Il vous a interrompu de la manière suivante : « Taisez-vous Hollande ! Vous êtes un apparatchik ! Vous n’avez jamais rien fait de vos dix doigts et vous voulez apprendre à ceux qui travaillent comment il faut faire pour gagner de l’argent » !

Oui, je ne pense pas que vous soyez un mauvais homme. Je pense plutôt que vous avez été porté vers des fonctions pour lesquelles vous n’étiez pas bien préparé, sans avoir préalablement été confronté sous forme de prises de risques en engageant vos biens personnels et votre vie familiale dans la vie pratique de tous les jours, comme n’importe quel créateur de PME. Si vous l’aviez fait pendant au moins dix ans, vous auriez été capable de performances inconnues à ce jour.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 22 - 42 sur 699
Joomla Templates by Joomlashack