LES PITOYABLES PRIMAIRES.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LES PITOYABLES PRIMAIRES.

Que ce soit en France ou aux Etats Unis, nous assistons à des combats verbaux qui sont loin de faire honneur à l’espèce humaine. Ils démontrent bien l’état de délabrement de l’Occident.

L’être humain est avant tout avide de pouvoir et de puissance. Il lui faut dominer les autres. Lorsqu’il a enfin atteint le but recherché, il ne veut plus lâcher prise, même si son entêtement le conduit à être responsable du malheur des autres.

Ceci est pour le caractère.

Depuis la nuit des temps, les tendances fâcheuses de l’homme furent combattues par la spiritualité. C’est la seule chose qui permette à une nation de rester debout, à la condition qu’elle n’écrase pas le pouvoir temporel. Ces deux pouvoirs doivent être de forces équivalentes.

Lire la suite...
 
ISLAM...RELIGION CONQUERANTE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

ISLAM… RELIGION CONQUÉRANTE

« J’ai beaucoup étudié le Coran (…) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman (...) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès » (Alexis de Tocqueville)

Ce qui caractérise le plus la religion islamique, c’est qu’elle considère avec la plus grande assurance qu’elle est la « Révélation » ultime, que sa « législation » est la meilleure à laquelle le monde est invité à se soumettre et toutes les occasions sont bonnes pour rappeler ces principes immuables…

Or, depuis la fin de la guerre d’Algérie, dans la plus totale négligence, voire, indifférence, nous sommes passés, subrepticement, d’une religion, l’islam, à un système totalitaire, l’islamisme. Et aujourd’hui, sous nos yeux ébahis, nous constatons avec effroi combien la haine de l’Occident (qui ne cesse de croître) ramène les arabes vers l’Islam, un Islam farouche, fanatique comme aux premiers âges…

Lire la suite...
 
LES MAUVAISES HABITUDES.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LES MAUVAISES HABITUDES.

Toute formation scolaire, universitaire, crée des habitudes par la répétition de raisonnements identiques et constants durant toute la période de formation. Par exemple, un scientifique ne raisonnera pas de la même manière qu’un littéraire. C’est évident. Pour être à même de pouvoir raisonner sur de nombreux registres, il faut acquérir une culture générale ainsi qu’une expérience de la vie de tous les jours.

Tout dépend donc de la voie qu’on a choisie.

Il existe pourtant, mais c’est rare, des individus polyvalents capables de suivre plusieurs voies très différentes les unes des autres. Très souvent, ce sont des individus possédant une mémoire colossale qui se remplit, un peu comme une bibliothèque finit par être pleine de livres. Dans ce cas, pour être capable de donner le meilleur de soi-même, il faut en plus avoir un esprit indépendant créatif, inventif et pour ne pas dire n’importe quoi, posséder une expérience du terrain la plus grande possible.

Il est plutôt rare de réunir toutes ces qualités chez un seul homme.

Lire la suite...
 
LES PRIMAIRES DE LA SOI-DISANT DROITE REPUBLICAINE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Les primaires de la soi-disant droite républicaine.

En préambule, je vous redonne, ci-après, pour relecture un discours pastiche que j’avais écrit il y a quelques années pour essayer de faire comprendre aux électeurs comment ils sont manipulés. Bien entendu, le message est très difficile à faire passer.

DISCOURS PASTICHE.

En écoutant dernièrement nos hommes politiques fédéralistes, qu’ils soient au gouvernement ou dans l‘opposition, je me suis souvenu d’un texte de Pierre Dac, qu’il avait prononcé pour pasticher les discours creux du parti communiste français dans les années 50.

Pierre Dac, de mémoire, commençait son discours ainsi : Le jour où tous les cœurs qui battent sous la casquette de l’ouvrier français se serreront la main, les portes du péristyle de la gloire s’ouvriront à deux battants sur un monde meilleur.

Pierre Dac terminait son discours, si je me souviens bien, par : oui, mais un jour viendra où le prolétariat, consciencieux et organisé, écrasera sous sa botte de fer le capitalisme éhonté.

Des grandes phrases pour ne rien dire.

Lire la suite...
 
TERREUR ISLAMISTE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

TERREUR ISLAMISTE.

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de porter à votre connaissance la parution de mon nouvel ouvrage intitulé : « TERREUR ISLAMISTE » qui analyse la place qu’occupent désormais l’islam et l’islamisme dans le cadre de nos institutions. Il apporte aussi un éclairage particulier sur le rôle de nos médias, des associations « humanistes », des partis politiques et de l’église dans la montée du fondamentalisme.

Dans cette nouvelle guerre de religion basée sur le fanatisme, le terrorisme et la terreur, les « fous d’Allah » partent désormais à la conquête du monde libre avec au bout du voyage la mort qu’ils recherchent. Leur objectif est clair : Rétablir le califat en usant d’un argument de poids : La charia !

En vous priant de bien vouloir prendre connaissance de la préface de cet ouvrage.

Bien cordialement

José CASTANO

Lire la suite...
 
ET APRES?
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

ET APRES ?

Nous assistons la plupart du temps, sans bien comprendre, à ce qui se passe sur le plan mondial entre l’Islam de Daesh et le reste du monde qu’il appelle les mécréants.

Nous sommes confrontés à une guerre larvée qui ne semble pas bien comprise des hommes politiques européens.

Pour Daesh, il s’agit d’une guerre pour la conquête du monde. Il peut conquérir un territoire raisonnable et attendre, en faisant beaucoup d’enfants, d’être assez nombreux pour pouvoir occuper ensuite un territoire plus grand. Le temps ne compte pas en terre d’Islam. C’est la raison pour laquelle je prétends que la bataille de Poitiers ne fut qu’une défaite passagère des musulmans. Il s’agit cependant d’une seule et même guerre.

Pour s’en rendre compte, il suffit de reconstituer le développement arabe à travers les siècles. La documentation ne manque pas.

Je l’ai déjà dit et écrit : En dehors de l’Arabie Saoudite, tous les pays musulmans sont des pays qui ont été envahis. Il n’y a pas de raison que cela s’arrête.

Lire la suite...
 
LE DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D'EUX-MEMES.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LE DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D’EUX-MEMES.

Ce qui me semble curieux dans le raisonnement des Français est l’absence de pensée constante sur le problème de la souveraineté.

S’ils sont pratiquement unanimes sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes lorsque la discussion s’engage à propos d’un pays du quart monde ou du tiers monde, il n’en est plus de même lorsqu’il s’agit de leur pays : la France.

C’est très difficile à comprendre pour un esprit logique car les pays du quart monde ou du tiers monde sont ceux qui auraient plutôt besoin de la tutelle d’un partenaire puissant, alors que pour la France, ce n’est pas nécessaire. Ils raisonnent en contradiction avec leurs intérêts.

Il est évident que l’Europe Fédérale nous détruit à petit feu. Il est très habile de dire aux Français que fondre la France dans un conglomérat européen nous permettra de nous enrichir ou plus simplement de vivre mieux. On voit bien maintenant que c’est le contraire qui se passe.

La finance mondiale n’arrivera pas à unifier l’Europe à partir des peuples européens. C’est la raison pour laquelle, elle soutient secrètement l’arrivée de tous ces immigrés de manière à nous déculturer. Ensuite, pour eux ce sera facile de créer la grande Europe Fédérale qui travaillera, sans trop de soucis, à leur profit.

Lire la suite...
 
LA COMEDIE HUMAINE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LA COMEDIE HUMAINE.

Le dernier attentat en date a effrayé les citoyens beaucoup plus que les précédents en raison de la cible religieuse, de la personnalité de la victime et aussi de son âge. Elle a aussi effrayé le monde religieux qui a peur d’une guerre de religions à l’échelon national et européen qui échapperait au contrôle des états.

L’attaque s’est produite contre notre pouvoir spirituel, c’est-à-dire notre âme que nous avons délaissée depuis trop longtemps. Il a été compris comme un rejet global de ce que nous sommes, comme si nous étions un peuple à éradiquer.

Bien sur, on a vu Monsieur le Président de la République se rendre sur le site de l’attentat accompagné de son ou de ses ministres favoris.

Je ne vois pas ce qu’il pouvait faire d’autre.

1- Une mobilisation générale ? Jacques Chirac a supprimé le service militaire. Lui ne l’a pas rétabli. Ce n’est donc pas possible.

2- Lancer l’industrie de l’armement en cadence de guerre ? La France est super endettée grâce aux années de pouvoir UMPS qui nous ont entrainés dans la monnaie unique. Ce n’est donc pas possible.

Lire la suite...
 
BREXIT ET TAMBOUILLE ECONOMISTE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

BREXIT ET TAMBOUILLE ECONOMISTE.

Comme il fallait s’y attendre le Brexit déchaîne le vent violent des prévisions des économistes : de véritables catastrophes nous attendent dans tous les domaines de l’économie.

Alors que le peuple anglais lui-même a manifesté sa lassitude vis à vis de l’arrogance de la City et des européistes, les économistes entonnent encore les vieilles rengaines qui leur ont permis de s’asseoir sur la volonté des peuples tout en se faisant généreusement rémunérer pour leurs prévisions sans fondement. Ils sont capables de tout pour faire échouer le processus actuel et conserver leurs privilèges.

Ne nous laissons plus abuser : la tambouille économiste n’a aucune saveur scientifique, elle ne sert que des plats frelatés.

Refusons de servir d’enfants de chœurs aux prêtres d’une nouvelle religion qui n'a pour objet que d'être l’opium du peuple.

Tel va être notre combat dans les mois à venir.

André Fontaine.

(http://fontainedelapolitique.over-blog.com/)

 
LA QUALITE DE LA VIE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LA QUALITE DE LA VIE.

Tous les hommes quels qu’ils soient, n’aspirent qu’à une seule chose : le bonheur.

Mais qu’est-ce que le bonheur ?

1- C’est avoir une bonne instruction.

2- C’est avoir une bonne éducation.

3- C’est vivre dans un logement décent.

4- C’est la possibilité de pouvoir nourrir dignement sa famille sur son seul travail.

5- C’est pouvoir vivre en sécurité.

6- C’est aussi avoir la possibilité de se soigner.

Ces six conditions sont indispensables pour pouvoir être heureux. C’est une théorie.

Cependant, cela n’est pas si simple que cela. Pour accéder au bonheur, il faut que les hommes aient connu les difficultés de la vie. Les hommes sont ainsi faits. Il s’agit là d’une contradiction due uniquement au caractère humain que nous ne pouvons pas transgresser. En clair, pour pouvoir apprécier le bonheur, il faut le comparer à des périodes difficiles passées.

Lire la suite...
 
MAJORITE PACIFIQUE... MAJORITE AGISSANTE:
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Majorité pacifique… Minorité agissante :

La convergence vers la Terreur !

« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire » (Albert Einstein)

De tout temps, les minorités agissantes -encouragées par la bien-pensance (elle-même enfantée par la dictature du « politiquement-correct »)- ont toujours supplanté les majorités pacifiques et silencieuses, notamment dans les domaines politico-ethnico-religieux.

S’agissant de ce mal allant en s'aggravant qui ronge aujourd’hui notre société -à savoir le fondamentalisme islamique- d’aucuns, inconséquemment (ou idiotement), prétendent que ses adeptes ne sauraient être dangereux pour la paix du monde car « minoritaires ». Et quand on pointe du doigt tel ou tel acte barbare perpétré par ces mêmes fanatiques, la réponse fuse tel un leitmotiv : « Pas d’amalgame ! »… « Ils ne sont pas tous pareils ! ». Certes ! Mais que fait alors cette majorité dite pacifique pour empêcher que se perpètrent et se perpétuent tant de crimes atroces ? « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » soutenait Platon...

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 43 - 63 sur 699
Joomla Templates by Joomlashack