UN ESPOIR POUR LA FRANCE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

En juin 2011, à la veille de la campagne « présidentielle », le général Christian PIQUEMAL rédigeait dans la revue « Debout les Paras », organe de l’Union Nationale des Parachutistes, un éditorial – sorte de programme politico-électoral - qui demeure toujours d’actualité. Aujourd’hui, les candidats à la « présidentielle » de 2017 auraient bon goût de s’en inspirer…

José Castano.

 

 

UN ESPOIR POUR LA FRANCE ?

Depuis longtemps déjà la France morose, inquiète, désenchantée, en proie au doute, en perte de repères, se cherche et souffre. Notre France plus que jamais malade, notre France qui parfois ne connaît même plus son nom ; notre France, étrangère a bon nombre de ses racines, hésite entre espoir et angoisse, s'interroge entre le goût de la liberté et la peur du désordre…

Cette crise profonde de sens tient à la perte du sentiment d'appartenance collective, à l'affaiblissement de la cohésion nationale, à la disparition de l'esprit civique, à l'incapacité à se projeter dans l'avenir, à la baisse du patriotisme, à la montée du populisme et au délitement du principe du bien commun. Atteinte aussi d'un manque de vision à long terme et d'une insondable impuissance, ruinée par les gaspillages, malade de l’insécurité, minée par les grèves et le chômage, plombée par une dette nationale abyssale, un Etat Providence et un assistanat omniprésent, la France, face à tous ses maux, rêve, espère encore et essaie d'envisager un futur meilleur.

Lire la suite...
 
FIN DE LA MASCARADE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

FIN DE LA MASCARADE.

On commence à mieux comprendre vers quelle direction les Républicains et le PS, partis de moins en moins dominants, nous entraînent. Le masque est en train de tomber.

Comment cela ?

Tout simplement dans les conseils régionaux. Les partis politiques, adeptes du mariage de la carpe et du lapin, lorsque cela les arrange, qui se disent opposés avant l’élection, se réunissent sur des plateformes de gouvernement d’où sont exclus naturellement les souverainistes qui représentent à eux seuls un pourcentage d’électeurs plus élevé que la dite droite rassemblée et la dite gauche rassemblée.

Il faut remarquer que prôner un vote républicain était un élément annonciateur de cette dérive très instructive. Les Républicains et le PS depuis de nombreuses années pratiquent la même politique à quelques petites variantes près.

La première impression que je ressens est celle de deux partis à la dérive qui pour conserver leur suprématie s’allient autour du fédéralisme sans se rendre compte qu’ils courent à leur perte en distribuant un certain nombre de postes rémunérés en nous entraînant dans un gouffre vertigineux. Vouloir faire une Europe Fédérale sans l’accord des peuples est suicidaire.

Lire la suite...
 
J'AI PEUR!
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

J’AI PEUR !

Oui, j’ai peur. Pas pour moi, car j’ai fait une grande partie de mon temps, mais d’abord pour notre pays la France, pour mes enfants et mes petits enfants ainsi que pour tous les enfants de France. Les deux ou trois dernières générations sont responsables de notre déchéance. Je suis sur que l’abandon de notre spiritualité est à la base de celle-ci car cette lacune ne nous permet plus de distinguer les choses avec discernement.

Cet abandon a entrainé le non respect de la vie. Chacun sait qu’il y a des choses qui sont sacrées. En tête, se situe celui-ci. C’est primordial. Jérôme Lejeune se battait pour cela. Mal lui en a pris. Il fut persécuté. Nous vivons dans un monde où il ne fait pas bon s’opposer au politiquement correct.

Les défenseurs de l’euthanasie ne se rendent pas compte qu’à partir du moment où on ouvre une brèche dans une digue, cette brèche va s’agrandir sous la poussée des eaux et tout engloutir. Ceux-ci seront peut-être confrontés à cette situation où ne voulant pas mourir, on les y obligera. Ensuite, pourquoi pas, on éliminera ceux qui sont mal formés, ceux qui ont des maladies chroniques, etc… Nous aurions du, dans ces conditions tuer Ludwig van Beethoven.

Lire la suite...
 
UKRAINE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Chers amis,

Cette vidéo très importante du réalisateur français Paul Moreira, a été diffusée par canal +. C’est un bouleversement contraire au politiquement correct. Elle dure environ 1 heure. Elle va à l’encontre de tout ce qui a été dit sur le problème Ukrainien et va dans le sens prôné par le MPFID depuis le début de la crise.

https://youtu.be/KxS-1BQk8gQ

A regarder et à écouter avec un maximum d’attention

Georges Martin.

Lire la suite...
 
LE ROI DE GAULLE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LE ROI DE GAULLE.

Il faut bien le reconnaitre : c’est sous la Présidence du Général de Gaulle que la France est redevenue temporairement une grande puissance, écoutée et respectée.

Le Général a conçu la cinquième République comme une monarchie avec un roi éphémère élu tous les 7 ans qui ne dépendait en aucun cas du Parlement.

Pourquoi ?

Pour ceux qui n’ont jamais été élus, il faut savoir que puisque la règle du jeu de toute élection oblige ceux là à se représenter régulièrement devant les électeurs, les élus lors de la première moitié d’un mandat mettent en œuvre les réformes désagréables et la seconde moitié à réaliser tout ce qui est agréable de manière à faire oublier la première avant de se représenter. Les électeurs ont toujours la mémoire courte.

Par exemple, quand on est Maire d’une commune, la première moitié du mandat consiste à augmenter les taxes locales en disant que la gestion précédente était calamiteuse, ce qui est parfois vrai, et la seconde à refaire les trottoirs ou la place du marché. Cela se voit et rend le Maire sympathique.

Lire la suite...
 
LETTRE A MA FRANCE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LETTRE A MA FRANCE

Ce soir, je t’écris à toi ma petite France,

la douce, la tendre, celle de mon enfance,

où régnaient la candeur et un soupçon d’insouciance :

Où es-tu donc passée ?

Je pleure, j’ai mal, mon pays

s’en est donc allé...

pour laisser place à une nouvelle contrée qui

m’est totalement inconnue.

Je suis chez moi mais je me sens

comme une étrangère !

Qui es-tu devenue, ma France ?

Lire la suite...
 
ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE LOUIS XVI
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Le blogue du Maître-Chat Lully

Chroniques et points de vue du Mesnil-Marie

· Accueil

· > Vexilla Regis

· > 2016-8. L’idée de la Royauté est toujours nécessaire et vivante : en France, le Roi ne meurt jamais…

« 2016-7. Tant qu’il reste un seul descendant direct d’Hugues Capet, né d’un mariage catholique réputé valide au moment de la naissance, il reste un Roi en France.

2016-8. L’idée de la Royauté est toujours nécessaire et vivante : en France, le Roi ne meurt jamais…

ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE LOUIS XVI.

Voici le texte de l’allocution prononcée ce dimanche 24 janvier 2016 par Monseigneur Louis de Bourbon, duc d’Anjou, de jure Louis XX, après la Sainte Messe célébrée, selon la tradition, le dimanche le plus proche du 21 janvier, à la Chapelle Expiatoire, à Paris.

Nous nous sommes permis de mettre en caractères gras certains passages qui nous paraissent particulièrement importants.

 

 

Monseigneur le duc d’Anjou, de droit Louis XX,
devant le cénotaphe de Louis XVI à la basilique royale de Saint-Denys.

 

Chers Amis,

Nous voici réunis pour le 223ème anniversaire de l’assassinat du Roi Louis XVI au lendemain d’un procès dont le verdict était décidé d’avance. La France traversait alors des jours dramatiques et cette mort du monarque allait, malheureusement, être la première d’une longue liste.

 

Lire la suite...
 
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR STEPHANE LE FOLL.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR STEPHANE LE FOLL.

Porte-parole du Gouvernement, vous avez soutenu dans la presse face aux critiques, ‘’le choix stratégique’’ du Président François Hollande en faveur du chômage, en précisant qu’en France de toutes les manières on n’est jamais content.

Je conviens que les Français soient râleurs et comme tous les peuples ils n’aiment pas qu’on modifie sans cesse les règles qui régissent leurs vies.

De plus, je n’ai pas l’impression que vous vous rendiez bien compte de ce qu’est la vie d’un smicard. Il est vrai que lorsque vous-même allez chez le boucher, si toutefois c’est vous qui faite les courses, ce dont je doute, l’addition ne doit pas avoir trop d’importance et ne doit pas vous poser de problème en fin de mois.

Que vous puissiez vivre à l’aise ne me gène pas. Je constate simplement que pour dire des choses pareilles, il faut que vous soyez complètement déconnecté de la classe qui produit les richesses et à qui vos devez votre confort.

Lire la suite...
 
LETTRE OUVERTE A PHILIPPE DE VILLIERS.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LETTRE OUVERTE A PHILIPPE de VILLIERS,

Monsieur le Président,

Je visionne toutes vos dernières interventions qui se rapportent à votre livre intitulé : Le moment est venu de dire ce que j’ai vu.

Dans les circonstances relatées, il est logique que nous soyons au fond du gouffre. Les Français devraient vous remercier de les éclairer sur leur situation. Personnellement, je vous en remercie.

Vos interventions sont remarquables. Vous évoquez ce que les français pressentaient depuis un certain nombre d’années sans pouvoir l’expliquer. Seulement, il fallait avoir eu la possibilité de voir ce que vous avez vu et surtout le courage de le publier. La France a un besoin urgent d’un homme tel que vous.

Lire la suite...
 
LES APPRENTIS SORCIERS DU NOUVEAU MONDE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LES APPRENTIS SORCIERS DU NOUVEAU MONDE.

Chaque jour, je me reporte aux dernières nouvelles du Moyen-Orient dans l’espoir que les relations américano-russes s’améliorent tout au moins pour la lutte contre DAESH. Hélas, leurs intérêts semblent trop divergents.

Les Américains veulent un monde unipolaire à la solde du Dieu dollar alors que les Russes veulent un monde multipolaire.

Il semblerait que la déstabilisation du Moyen-Orient ait été programmée dans ce but. Les Américains avec la puissance militaire dont ils disposent auraient pu régler le problème de DAESH en y mettant les moyens. Or, ils ne le font pas. Pourquoi ? Sans doute en raison du vieil adage : diviser pour régner et dominer.

Lire la suite...
 
A ECOUTER JUSQU'AU BOUT.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

A ECOUTER JUSQU’AU BOUT.

J’ai retrouvé bien tardivement cette vidéo relative à la réaction de Philippe de Villiers aux attentats du 13 novembre 2015.

Georges Martin.

https://youtu.be/ukHaEzGsz3oreaction

Cette vidéo démontre, si besoin en était que Philippe de Villiers est un homme de qualité qui fut démoli par les politiques et les médias. Peut-être était-il trop en avance sur son époque. Les Français devraient se remettre en question. C'est le plus bel hommage rendu aux victimes de ces horribles attentats.

A coté de celui-ci, tous les autres discours ne sont que platitudes.

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 85 - 105 sur 704
Joomla Templates by Joomlashack