LETTRE A MA FRANCE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LETTRE A MA FRANCE

Ce soir, je t’écris à toi ma petite France,

la douce, la tendre, celle de mon enfance,

où régnaient la candeur et un soupçon d’insouciance :

Où es-tu donc passée ?

Je pleure, j’ai mal, mon pays

s’en est donc allé...

pour laisser place à une nouvelle contrée qui

m’est totalement inconnue.

Je suis chez moi mais je me sens

comme une étrangère !

Qui es-tu devenue, ma France ?

Lire la suite...
 
ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE LOUIS XVI
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Le blogue du Maître-Chat Lully

Chroniques et points de vue du Mesnil-Marie

· Accueil

· > Vexilla Regis

· > 2016-8. L’idée de la Royauté est toujours nécessaire et vivante : en France, le Roi ne meurt jamais…

« 2016-7. Tant qu’il reste un seul descendant direct d’Hugues Capet, né d’un mariage catholique réputé valide au moment de la naissance, il reste un Roi en France.

2016-8. L’idée de la Royauté est toujours nécessaire et vivante : en France, le Roi ne meurt jamais…

ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE LOUIS XVI.

Voici le texte de l’allocution prononcée ce dimanche 24 janvier 2016 par Monseigneur Louis de Bourbon, duc d’Anjou, de jure Louis XX, après la Sainte Messe célébrée, selon la tradition, le dimanche le plus proche du 21 janvier, à la Chapelle Expiatoire, à Paris.

Nous nous sommes permis de mettre en caractères gras certains passages qui nous paraissent particulièrement importants.

 

 

Monseigneur le duc d’Anjou, de droit Louis XX,
devant le cénotaphe de Louis XVI à la basilique royale de Saint-Denys.

 

Chers Amis,

Nous voici réunis pour le 223ème anniversaire de l’assassinat du Roi Louis XVI au lendemain d’un procès dont le verdict était décidé d’avance. La France traversait alors des jours dramatiques et cette mort du monarque allait, malheureusement, être la première d’une longue liste.

 

Lire la suite...
 
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR STEPHANE LE FOLL.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR STEPHANE LE FOLL.

Porte-parole du Gouvernement, vous avez soutenu dans la presse face aux critiques, ‘’le choix stratégique’’ du Président François Hollande en faveur du chômage, en précisant qu’en France de toutes les manières on n’est jamais content.

Je conviens que les Français soient râleurs et comme tous les peuples ils n’aiment pas qu’on modifie sans cesse les règles qui régissent leurs vies.

De plus, je n’ai pas l’impression que vous vous rendiez bien compte de ce qu’est la vie d’un smicard. Il est vrai que lorsque vous-même allez chez le boucher, si toutefois c’est vous qui faite les courses, ce dont je doute, l’addition ne doit pas avoir trop d’importance et ne doit pas vous poser de problème en fin de mois.

Que vous puissiez vivre à l’aise ne me gène pas. Je constate simplement que pour dire des choses pareilles, il faut que vous soyez complètement déconnecté de la classe qui produit les richesses et à qui vos devez votre confort.

Lire la suite...
 
LETTRE OUVERTE A PHILIPPE DE VILLIERS.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LETTRE OUVERTE A PHILIPPE de VILLIERS,

Monsieur le Président,

Je visionne toutes vos dernières interventions qui se rapportent à votre livre intitulé : Le moment est venu de dire ce que j’ai vu.

Dans les circonstances relatées, il est logique que nous soyons au fond du gouffre. Les Français devraient vous remercier de les éclairer sur leur situation. Personnellement, je vous en remercie.

Vos interventions sont remarquables. Vous évoquez ce que les français pressentaient depuis un certain nombre d’années sans pouvoir l’expliquer. Seulement, il fallait avoir eu la possibilité de voir ce que vous avez vu et surtout le courage de le publier. La France a un besoin urgent d’un homme tel que vous.

Lire la suite...
 
LES APPRENTIS SORCIERS DU NOUVEAU MONDE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LES APPRENTIS SORCIERS DU NOUVEAU MONDE.

Chaque jour, je me reporte aux dernières nouvelles du Moyen-Orient dans l’espoir que les relations américano-russes s’améliorent tout au moins pour la lutte contre DAESH. Hélas, leurs intérêts semblent trop divergents.

Les Américains veulent un monde unipolaire à la solde du Dieu dollar alors que les Russes veulent un monde multipolaire.

Il semblerait que la déstabilisation du Moyen-Orient ait été programmée dans ce but. Les Américains avec la puissance militaire dont ils disposent auraient pu régler le problème de DAESH en y mettant les moyens. Or, ils ne le font pas. Pourquoi ? Sans doute en raison du vieil adage : diviser pour régner et dominer.

Lire la suite...
 
A ECOUTER JUSQU'AU BOUT.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

A ECOUTER JUSQU’AU BOUT.

J’ai retrouvé bien tardivement cette vidéo relative à la réaction de Philippe de Villiers aux attentats du 13 novembre 2015.

Georges Martin.

https://youtu.be/ukHaEzGsz3oreaction

Cette vidéo démontre, si besoin en était que Philippe de Villiers est un homme de qualité qui fut démoli par les politiques et les médias. Peut-être était-il trop en avance sur son époque. Les Français devraient se remettre en question. C'est le plus bel hommage rendu aux victimes de ces horribles attentats.

A coté de celui-ci, tous les autres discours ne sont que platitudes.

 

 
L'AME D'UN PEUPLE.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

L’AME D’UN PEUPLE.

La définition que le dictionnaire Larousse donne de l’âme est : principe de vie, de mouvement et de pensée de l’homme.

L’âme française est donc la somme de notre spiritualité, de notre histoire et de l’âge de notre civilisation avec toutes les cicatrices laissées par les multiples blessures reçues au cours de notre histoire. Cet ensemble forme un tout. Il est notre âme.

Ce principe est le même pour toutes les nations. Pour en détruire une, il suffit de démolir l’une de ses composantes et le tour est joué. Le temps agira.

La destruction de la France est en route depuis de nombreuses années. On n’enseigne plus notre véritable histoire. On a détruit notre imaginaire. On a détruit en grande partie notre pouvoir spirituel. Que nous reste-t-il ? Pas grand-chose ! Une population qui a perdu ses repères et voudrait bien les retrouver sans savoir comment. Pour les retrouver, encore faudrait-il que les Français sachent ce qu’ils étaient avant. En attendant un redressement hypothétique, le peuple se tourne vers le matérialisme destructeur. C’est la compensation d’un manque évident qui ne résout rien.

Lire la suite...
 
A ECOUTER JUSQU'AU BOUT.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

A ECOUTER JUSQU’AU BOUT.

Vous trouverez en suivant ce lien, un discours de Philippe de Villiers intitulé : Le moment est venu de les déférer pour haute trahison.

http://www.tvlibertes.com/zoom-philippe-de-villiers-le-moment-est-venu-de-les-deferer-pour-haute-trahison/

Cette vidéo est un complément indispensable pour tous ceux qui désirent comprendre pourquoi la France est tombée si bas.

 
A ECOUTER JUSQU'AU BOUT.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

A ECOUTER JUSQU’AU BOUT.

Vous trouverez en suivant ce lien, une interview de Philippe de Villiers relative à la sortie de son livre : Le moment est venu de dire ce que j’ai vu.

http://www.tvlibertes.com/zoom-entretien-choc-avec-philippe-de-villiers/

Cette vidéo est incontournable pour tous ceux qui désirent comprendre pourquoi la France est tombée si bas.

 
LE MIRAGE DES FORMATIONS.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LE MIRAGE DES FORMATIONS.

Monsieur le Président de la République Française, qui ne sait plus quoi faire pour assurer sa réélection, nous a présenté comme miraculeux le thème de la formation massive pour lutter contre le chômage. Il nous en coûtera la bagatelle de 1 milliard d’euros supplémentaires. Il nous avait déjà imposé les emplois jeunes qui n’ont rien amélioré du tout sauf à limiter l’accroissement du chiffre du nombre des demandeurs d’emplois. A la fin des stages de formation, il sera dit aux stagiaires que le travail s’effectue en Asie du sud-est ou ailleurs, mais pas en France.

Il faut savoir que les emplois jeunes et les formations ne créent pas d’emplois mais servent à dissimuler une partie du nombre des chômeurs. En effet, tout chômeur qui s’inscrit en formation est retiré de la liste des demandeurs d’emplois. Cela fait baisser d’une manière apparente le nombre des chômeurs mais augmente en contrepartie les frais généraux de l’état. C’est le contraire de ce qu’il faudrait faire. Ce surplus de dépenses sera bien sur payé par vous et par moi. Le pouvoir d’achat baissera et le chômage continuera à caracoler.

Lire la suite...
 
UN PEU DE POLITIQUE FICTION.
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

UN PEU DE POLITIQUE FICTION,

Supposons qu’un très grand pays ait peur de perdre la première place dans le concert des nations devant les montées ultra rapides des pays émergeants tels que la Chine, l’Inde, etc.., que pourrait-il faire pour conserver ses avantages ?

Trois solutions semblent s’imposer :

1- Réformer son pays de manière à le rendre le plus compétitif possible et surtout mieux organisé.

2- Semer la zizanie chez les autres de manière à les empêcher d’évoluer ou tout au moins de les ralentir.

3- Mondialiser l’économie en la dominant le plus possible.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 85 - 105 sur 699
Joomla Templates by Joomlashack