Manifestations
NOUS AVONS PERDU NOTRE DROIT A LA DEMOCRATIE. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

NOUS AVONS PERDU NOTRE DROIT A LA DEMOCRATIE.

Dans un texte précédent, j’évoquais la possibilité de changer de régime politique après avoir constaté la chute du niveau culturel moyen du peuple de France.

Quand on n’est plus capable de discerner ce qui est bon ou mauvais pour la France, les votes populaires ne servent plus à rien. Ils détruisent. Le peuple devient un troupeau qui doit alors être dirigé. La médiocrité des élections fait que seule la bêtise l’emporte. On se retrouve avec des ministres au rabais et un appauvrissement de la population.

La haute finance qui veut tout dominer, devant la chute certaine programmée du parti socialiste, a placé un candidat qui en apparence donne l’impression de pouvoir être l’homme de la situation : Emmanuel Macron. Cet homme séduisant se battra pour que l’Europe Fédérale puisse continuer à se renforcer. Il est là pour ça. Il s’est habillé avec une peau d’âne socialiste mais son âme est financière. N’est-il pas associé à la banque Rothschild ? Je le vois mal socialiste dans l’âme. Encore une fois, on cherche à tromper le peuple de France.

Lire la suite...
 
POURQUOI AVOIR ATTENDU LES ELECTIONS. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

POURQUOI AVOIR ATTENDU LES ELECTIONS ?

C’est chaque fois la même chose et particulièrement avec les élections présidentielles. On découvre de nouvelles affaires judiciaires dont les coupables seraient les candidats ayant quelques chances de l’emporter. Dans le cas présent, il s’agit de François Fillon et de Marine le Pen. Je serais tenté de penser que ceux qui ne sont pas attaqués par les médias sont les instigateurs qui pourraient être à l’origine des accusations. En tous cas, ils doivent gêner de gros intérêts.

En effet, pourquoi avoir attendu le moment de la campagne électorale pour les révéler ? Il s’agit des accusations d’un journal qui évidemment ne cite pas ses sources. L’accusateur est ainsi assuré de l’impunité. Je suis écœuré par la médiocrité de ces manœuvres.

Il faudrait pour qu’une accusation puisse être prise en compte, que les médias soient obligés de citer leurs sources. De cette manière, la médisance et la calomnie ne pourraient pas rester impunies. Les éventuels diffamateurs pourraient être ainsi poursuivis. Il est en effet inadmissible que sur les affirmations d’un journal, l’accusé soit obligé d’apporter la preuve qu’il est innocent, surtout en pleine campagne électorale. Il faut légiférer sur ce sujet en obligeant le journal à citer ses sources.

Lire la suite...
 
LES PROGRAMMES DES HOMMES POLITIQUES. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LES PROGRAMMES DES HOMMES POLITIQUES.

Je voudrais qu’on me cita les noms de ceux qui candidats à l’investiture suprême ont tenu leurs promesses électorales. En général, ceux là se sont évertués à n’en mettre en œuvre que très peu. Pourquoi ?

Pour répondre à cette question, je citerais le Général de Gaulle qui disait qu’il ne fallait jamais avoir de programmes car ces derniers étaient fonction des circonstances. Comme ces dernières changent tout le temps, on ne peut jamais les tenir. Il faut avoir des objectifs. Peu importe la route suivie ce qui compte c’est d’atteindre le but choisi.

Pourquoi ce sujet de réflexion ? Parce que, j’ai suivi un débat télévisuel qui m’a laissé perplexe. Le sujet était les programmes des candidats. Bien sur, de temps en temps, on revenait sur les « affaires » mais de manière beaucoup plus feutrée que d’habitude, comme si Madame Marine le Pen pouvait devenir le vainqueur de cette élection et que les journalistes prenaient leurs précautions. J’ai compris que le Front National avait acquis ses lettres de noblesses et pouvait jouer désormais dans la cours des grands.

Lire la suite...
 
LETTRE OUVERTE A EMMANUEL MACRON. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LETTRE OUVERTE A EMMANUEL MACRON.

Monsieur le candidat,

Vous avez perdu une bonne occasion de vous taire. Quand on ne sait pas, on ne dit rien. Oser comparer la colonisation française à un crime contre l’humanité est indigne d’un candidat à la fonction suprême. Il faut revoir votre culture. Vous avez quelques carences.

Je vais donc vous rappeler historiquement ce que sont en général les colonisations et la française en Algérie en particulier.

Depuis la nuit des temps, les colonisations ont existé. Les pays les plus arriérés ont été dominés par les plus évolués et ce faisant, ils ont transmis leurs connaissances au pays conquis leur permettant ainsi de brûler les étapes dans leur propre évolution. Bien sur, cela ne s’est pas fait sans heurt.

Lire la suite...
 
LA REPENTANCE. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LA REPENTANCE

« En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul, l’amour pouvait oser pareil défi… Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants » (Boualem Sansal – 2002)

Au fil des générations, nos hommes politiques et les médias qui les soutiennent, n’ont eu de cesse de cultiver le mythe de la culpabilité nationale : Colonisation… Repentance… Soumission… ignorant, comme le disait Charles Péguy, « qu’il y a des contritions plus sales que les péchés ». C’est pourquoi, le « remords » aidant, ils s’interdisent (et nos magistrats avec eux) toute action systématique de reconduite à la frontière qui pourrait être interprétée par le lobby pro-immigrationniste comme un acte raciste… Et de cette façon, la misère s’ajoute à la misère… et déjà dans ce pays, la démocratie ipso facto repose sur la cosmopolite reconnaissance du peuple français à disparaître inéluctablement. Ainsi, inexorablement, toutes les traditions historiques qui ont fait la grandeur de la France sont en train de se dissoudre dans un pluralisme qui admet tout et comprend tout et qui n’est que trop voisin de la lâcheté pure et simple. Elle agit, cette France-là, comme si elle n’était plus intéressée à maintenir sa position dans le monde. Elle s’accuse elle-même et se déclare honteuse de son passé guerrier, impérialiste et colonialiste, oubliant toutefois que le passé des autres nations n’est ni plus paisible, ni plus vertueux…

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 706
Joomla Templates by Joomlashack