Manifestations
LETTRE OUVERTE A EMMANUEL MACRON. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LETTRE OUVERTE A EMMANUEL MACRON.

Monsieur le candidat,

Vous avez perdu une bonne occasion de vous taire. Quand on ne sait pas, on ne dit rien. Oser comparer la colonisation française à un crime contre l’humanité est indigne d’un candidat à la fonction suprême. Il faut revoir votre culture. Vous avez quelques carences.

Je vais donc vous rappeler historiquement ce que sont en général les colonisations et la française en Algérie en particulier.

Depuis la nuit des temps, les colonisations ont existé. Les pays les plus arriérés ont été dominés par les plus évolués et ce faisant, ils ont transmis leurs connaissances au pays conquis leur permettant ainsi de brûler les étapes dans leur propre évolution. Bien sur, cela ne s’est pas fait sans heurt.

Lire la suite...
 
LA REPENTANCE. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LA REPENTANCE

« En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul, l’amour pouvait oser pareil défi… Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants » (Boualem Sansal – 2002)

Au fil des générations, nos hommes politiques et les médias qui les soutiennent, n’ont eu de cesse de cultiver le mythe de la culpabilité nationale : Colonisation… Repentance… Soumission… ignorant, comme le disait Charles Péguy, « qu’il y a des contritions plus sales que les péchés ». C’est pourquoi, le « remords » aidant, ils s’interdisent (et nos magistrats avec eux) toute action systématique de reconduite à la frontière qui pourrait être interprétée par le lobby pro-immigrationniste comme un acte raciste… Et de cette façon, la misère s’ajoute à la misère… et déjà dans ce pays, la démocratie ipso facto repose sur la cosmopolite reconnaissance du peuple français à disparaître inéluctablement. Ainsi, inexorablement, toutes les traditions historiques qui ont fait la grandeur de la France sont en train de se dissoudre dans un pluralisme qui admet tout et comprend tout et qui n’est que trop voisin de la lâcheté pure et simple. Elle agit, cette France-là, comme si elle n’était plus intéressée à maintenir sa position dans le monde. Elle s’accuse elle-même et se déclare honteuse de son passé guerrier, impérialiste et colonialiste, oubliant toutefois que le passé des autres nations n’est ni plus paisible, ni plus vertueux…

Lire la suite...
 
BOBIGNY. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

BOBIGNY.

Ce n’est pas parce qu’il existe une voie de faits sur un jeune, dont la présence sur des lieux ayant amené la police à intervenir, que les autres doivent être absous des dégâts causés à l’environnement. Un forfait ne peut être compensé par un autre.

J’entendais un jeune de la banlieue dire à la télévision que tous haïssaient la police à cause de ce problème. Ils haïssent la police tout simplement parce qu’elle représente l’état Français et que l’état Français n’a rien à faire en terre d’Islam (les territoires perdus de la République). Ces casseurs ne sont pas Français. Ils ne le seront jamais. Ils n’ont rien à faire sur notre territoire.

D’ailleurs les dégâts causés par les terroristes qu’ils soutiennent sont beaucoup plus graves que cette interpellation beaucoup trop musclée (Charlie Hebdo, Le Bataclan, le Stade de France, etc..). A-t-on déjà vu ces mêmes jeunes manifester en cassant tout pour protester contre ces assassinats de masse ? Non ! Cela, vous ne le verrez jamais.

Les hommes politiques que ce soit les Présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande n’auraient jamais du pouvoir représenter la France car ils n’étaient pas à la hauteur de la situation. A moins qu’ils ne l’aient fait volontairement. J’espère que non car dans ce cas là il s’agirait de haute trahison.

Lire la suite...
 
PERSONNE N'EST ANTI-EUROPEEN. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

PERSONNE N’EST ANTI-EUROPEEN.

Les médias sont incorrigibles. Dès que quelqu’un s’oppose à l‘Europe Fédérale, il est anti-européen. C’est vite tranché.

Pour ceux qui ne le savent pas, je vais leur rappeler les différences existantes entre une Europe Fédérale et une Europe Confédérale appelée aussi Europe des Nations.

Europe Fédérale :

Il s’agit du rassemblement des Nations Européennes qui ont abandonné leur souveraineté. Les responsables de chaque état sont des gouverneurs qui ne disposent plus des pouvoirs de chefs d’états même si actuellement ils en conservent les titres. Les ordres sont donnés par un pouvoir central. C’est le cas des Etats-Unis, de l’Allemagne et bientôt de l’Europe.

Europe Confédérale appelée aussi Europe des Nations.

Il s’agit du rassemblement des Nations européennes libres, indépendantes qui peuvent prioritairement s’associer librement sur de grands projets dans l’intérêt des Nations participantes. Elles ont entre elles des relations privilégiées. Les chefs d’états conservent une très grande majorité de leurs pouvoirs régaliens.

Lire la suite...
 
Y A-T-IL ENCORE UNE REPUBLIQUE? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Y A-T-IL ENCORE UNE REPUBLIQUE ?

Nous arrivons à un moment de la campagne pour l’élection présidentielle où nous devons nous attendre aux coups bas de toutes sortes. Ils ont déjà commencé.

Que doit-on en penser ?

C’est simple. Cela démontre que les partis politiques traditionnels n’ont plus rien à proposer de sérieux. Ils ont choisi la médisance pour conserver leurs postes et soutenir les puissances mondiales qui cherchent à nous dominer. Il ne s’agit plus d’adversaires mais d’opposants à discréditer.

Cela conforte tout ce que j’ai écrit dans mes précédents articles.

On aurait pu écrire pour titre : Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Cela aurait été un bon pastiche de notre pauvre réalité.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 28 - 36 sur 712
Joomla Templates by Joomlashack