Manifestations
LA QUALITE DE LA VIE. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LA QUALITE DE LA VIE.

Tous les hommes quels qu’ils soient, n’aspirent qu’à une seule chose : le bonheur.

Mais qu’est-ce que le bonheur ?

1- C’est avoir une bonne instruction.

2- C’est avoir une bonne éducation.

3- C’est vivre dans un logement décent.

4- C’est la possibilité de pouvoir nourrir dignement sa famille sur son seul travail.

5- C’est pouvoir vivre en sécurité.

6- C’est aussi avoir la possibilité de se soigner.

Ces six conditions sont indispensables pour pouvoir être heureux. C’est une théorie.

Cependant, cela n’est pas si simple que cela. Pour accéder au bonheur, il faut que les hommes aient connu les difficultés de la vie. Les hommes sont ainsi faits. Il s’agit là d’une contradiction due uniquement au caractère humain que nous ne pouvons pas transgresser. En clair, pour pouvoir apprécier le bonheur, il faut le comparer à des périodes difficiles passées.

Lire la suite...
 
MAJORITE PACIFIQUE... MAJORITE AGISSANTE: Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Majorité pacifique… Minorité agissante :

La convergence vers la Terreur !

« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire » (Albert Einstein)

De tout temps, les minorités agissantes -encouragées par la bien-pensance (elle-même enfantée par la dictature du « politiquement-correct »)- ont toujours supplanté les majorités pacifiques et silencieuses, notamment dans les domaines politico-ethnico-religieux.

S’agissant de ce mal allant en s'aggravant qui ronge aujourd’hui notre société -à savoir le fondamentalisme islamique- d’aucuns, inconséquemment (ou idiotement), prétendent que ses adeptes ne sauraient être dangereux pour la paix du monde car « minoritaires ». Et quand on pointe du doigt tel ou tel acte barbare perpétré par ces mêmes fanatiques, la réponse fuse tel un leitmotiv : « Pas d’amalgame ! »… « Ils ne sont pas tous pareils ! ». Certes ! Mais que fait alors cette majorité dite pacifique pour empêcher que se perpètrent et se perpétuent tant de crimes atroces ? « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » soutenait Platon...

Lire la suite...
 
LA DEBACLE DU POUVOIR EN PLACE. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LA DEBACLE DU POUVOIR EN PLACE.

L’attentat de Nice, aussi horrible qu’il puisse être, ne doit pas nous empêcher de mesurer l’étendue de nos erreurs. Nous avons dans cette guerre une très lourde responsabilité.

Les Français ont voté depuis des décennies pour des incompétents. Lorsque Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et maintenant François Hollande, modifièrent les règles du jeu de la Cinquième République pour des questions de simple idéologie, ils n’avaient pas la capacité d’imaginer l’avenir. Ils étaient incompétents. Cela ne veut pas dire qu’ils étaient incultes. Cela veut dire qu’ils n’avaient pas subi les difficultés quotidiennes qui leur auraient permis d’envisager les conséquences de leurs actions. Le confort rend mou.

Les Français et les hommes politiques choisis sont responsables de notre situation : le peuple parce qu’il vote sans bien réfléchir et nos hommes politiques parce qu’ils veulent des postes sans avoir de grandes visions nationales. Ils ne se sont pas montrés à la hauteur de la tâche qui leur fut confiée par le peuple.

Lire la suite...
 
LA GRANDE EXPLICATION DEVRA AVOIR LIEU. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

LA GRANDE EXPLICATION DEVRA AVOIR LIEU.

Daesh semble vouloir déplacer de plus en plus le champ de bataille vers l’Europe et aussi vers tous les pays qui ne le soutiennent pas ou qui ne le soutiennent plus

Il semble aussi avoir de plus en plus de mal à remporter des batailles de type classique où deux armées, même de petites tailles, s’affrontent. Cela n’a rien d’étonnant car ils ne possèdent pas d’aviation.

Il est malheureusement à craindre que ce déplacement vers d’autres sites présage des combats de rues dans des lieux où l’aviation ne pourra pas être utilisée.

Je suis très inquiet car c’est, à mon avis, la perte du territoire conquis qui le décidera à agir en changeant de théâtre d’opérations pour son combat. En tous cas, c’est ce que je ferais si j’étais à sa place.

La question est de savoir quand ?

Lire la suite...
 
L'HORREUR SOI-DISANT DEMOCRATIQUE. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

L’HORREUR SOI-DISANT DEMOCRATIQUE.

Depuis la victoire du BREXIT, il apparait qu’un vent de panique générale souffle sur l’ensemble des gouvernements européens en place.

En effet, les menaces à peine voilées, contre la volonté populaire britannique fleurissent sur tous les médias.

En Angleterre, ça y est, l’Ecosse va quitter le Royaume Uni. C’est drôle car je croyais que l’Europe s’opposait à toute séparation. Ah, oui ! Uniquement lorsqu’il s’agit de l’Europe Fédérale. Je parie qu’il ne se passera rien du tout, en dehors des croche-pieds orchestrés par les fédéralistes. Ils sont mauvais perdants.

Ils envisagent de refonder l’Europe. Je suis d’accord, à la condition que ce soit pour aller vers une Europe Confédérale appelée aussi Europe des Nations. Dans 3 ou 4 cents ans, lorsque les descendants des peuples européens auront suffisamment rapprochés leurs cultures et lorsque les peuples européens se sentiront plus européens qu’Allemand, Français, italien, etc.., décideront ce qu’ils doivent faire. Cependant, je ne crois pas que la haute finance internationale puisse lâcher quoi que ce soit de ses acquis. Il faudra le lui arracher. Ils vont tout simplement nous endormir avec de belles paroles et ne rien changer du tout. Cela ne fera que reculer une échéance inéluctable, c’est-à-dire la destruction des Nations Européennes.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 55 - 63 sur 706
Joomla Templates by Joomlashack