Communiqués
TOUS A DOURDAN. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Chers amis,

Tous à Dourdan pour imposer l'union des droites !

Abandonnée aux mains d'un parti que se dit socialiste mais n'est que la section française du mondialisme marchand, la France s'efface sous nos yeux comme Nation, comme Etat et comme civilisation. Minée par les délires du multiculturel, l'anarchie inhérente à la supranationalité et la disparition des frontières, menacée par la faillite financière, la pauvreté d'une part croissante de sa population, la recrudescence des violences urbaines et rurales, la désindustrialisation, l'assistanat généralisé, déboussolée par la perte de ses repères traditionnels, la famille, la langue, la foi en soi et en son histoire, elle n'a plus de salut que dans la part de son peuple qui, bravant les interdits de la pensée dominante, ose encore miser sur elle.

Constatant l'évidente catastrophe qu'a produit la désunion de droites pourtant majoritaires, le SIEL (Souveraineté, Indépendance et Libertés) entend faire en sorte que les Français qui croient en la France imposent aux états majors prisonniers d'une bien-pensance médiatique de plus en plus dictatoriale, un mouvement patriotique qu'aucune force, aucune association ni parti ne peuvent constituer seul. A l'instar d'une gauche qui, pourtant désunie sur l'essentiel, a su amalgamer ses tendances les plus différentes, voire contradictoires, les familles de la droite française doivent se rencontrer, formuler leurs valeurs et priorités, dont chacun découvrira qu'elles sont assez proches pour constituer un programme commun de gouvernement de salut public et préparer d'ores et déjà les prochaines élections, notamment locales.

Les bases de cette alliance nouvelle seront jetées les 13 et 14 avril prochains à Dourdan : avec plusieurs personnalités venues des familles les plus diverses de la vie politique française, répondez à l'initiative du SIEL, confédération qui se veut l'épure de l'indispensable rassemblement des Français sur la France.

Bien cordialement

Secrétariat SIEL

Lire la suite : le bulletin de participation.

Lire la suite...
 
MEILLEURS VOEUX 2012. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Joyeux Noël et Bonne année.

Je vous souhaite un joyeux Noël à toutes et à tous.

Que cette fête religieuse soit un moment de communion pour tous les français et aussi, qu’elle permette, à chacun d’entre nous, de retrouver ce sentiment d’appartenance indéfinissable mais nécessaire à toute vie en communauté. Qu’elle soit aussi le moment de nous ressourcer en famille et de prendre conscience de l’importance des valeurs qui y sont attachées.

Noël est, en fait, plus que cela. C’est une fête célébrée, tout d’abord par les chrétiens pratiquants, par les chrétiens non pratiquants, mais aussi par tous ceux qui ont oublié leur passé. Cette grande fête annuelle est pour le peuple de France l’occasion aussi de se restructurer. Il ne doit pas oublier ses origines.

Lire la suite...
 
APPEL A LA REFLEXION POLITIQUE. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

APPEL A LA REFLEXION POLITIQUE.

Mes chers compatriotes,

Pendant les quelques mois et semaines qui précèdent l’élection présidentielle et devant la cacophonie générée par nos femmes et hommes politiques, je vous invite, afin d’y voir plus clair, à lire et à étudier le texte que j’ai écrit, il y a quelques temps, qui s’intitule : Projet de réformes de la nation française. Si le peuple de France proteste de plus en plus, je propose que ce soit lui-même qui recherche les meilleures solutions pour son futur. C’est mon but.

Pour que vous compreniez ma position, il faut savoir que j’ai, toute ma vie, été confronté, sous forme de prises de risques personnels permanents, aux dures réalités de l’existence avec, naturellement, des hauts et des bas. Seule mon expérience m’a guidée pour la conception de ce projet.

Lire la suite...
 
SOIREE PORTES OUVERTES. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 1
Écrit par Georges Martin   

Paul-Marie Coûteaux, Président, Alain Bournazel, Président délégué, et le Bureau du RIF


Vous invitent à une soirée porte ouverte


La Convention Nationale ayant adopté le 19 mars une résolution mettant l’Alliance des Patriotes au centre de la stratégie du RIF pour les élections de 2012 nous souhaitons débattre avec vous de cette orientation.

cf. site du RIF : www.r-i-f.org

Le mardi 14 Juin 2011

de 18 heures à 22 heures

à l’USIC : 18 rue de Varenne 75007 Paris

(Métro : Rue du Bac ou Sèvres Babylone)

Contact : 09 77 09 55 26 ou 06 75 01 79 75

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

RIF : INVITATION PORTE OUVERTE 14 JUIN 2011 (Cliquez sur le lien pour télécharger l’invitation)

 
CONVENTION DU RIF. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Lors de la dernière Convention du RIF (Rassemblement pour l'indépendance de la France), Son Président Paul-Marie Coûteaux à présenté une motion de première importance qui fut approuvée à l'unanimité.

 

Motion d’orientation politique

RIF 19 mars 2011

 

Le Rassemblement pour l’Indépendance de la France, réuni lors de sa Convention ordinaire du 19 mars 2011, constate que la situation nationale et internationale est plus alarmante de semaine en semaine. Livrés aux seules lois du marché, le monde et ses nations paraissent glisser dans un chaos grandissant, tandis que nombre de Français plongent dans le désarroi, le sentiment d’abandon, l’insécurité multiforme, de souvent la pauvreté, et découvrent que la Patrie, leur ultime protection, est en danger.

Lire la suite...
 
COUTEAUX POUR UNE ALLIANCE PATRIOTIQUE. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Coûteaux pour une alliance avec le FN

AFP
30/03/2011 | Mise à jour : 16:18

 

Le souverainiste Paul-Marie Coûteaux, ancien proche de Charles Pasqua et Philippe de Villiers, a appelé aujourd'hui à la constitution d'une alliance pour les législatives de 2012, notamment avec le FN de Marine Le Pen et Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan.

"En 2012 devra se réaliser sur un programme minimal de Salut public une large alliance des patriotes que le Rassemblement pour l'indépendance de la France (RIF, son mouvement, ndlr) propose à ses partenaires immédiats", écrit l'ancien eurodéputé dans un communiqué aujourd'hui.

Lire la suite...
 
LES DIX STRATEGIES DE MANIPULATION DE MASSES. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Les dix stratégies de manipulation de masses

 

Noam Chomsky

 

Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.

Image : the last minute

PRESSENZA Boston, 21/09/10

 

Lire la suite...
 
DEMOCRATIE. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

DEMOCRATIE ! VOUS AVEZ DIT DEMOCRATIE !

Vous aurez remarqué, sans doute, que tous les manifestants de Tunisie et d’Egypte réclament tous la même chose : La démocratie.

De quelle démocratie parle-t-on ?

- De la française qui ne respecte pas les votes du référendum sur le traité constitutionnel de 2005 après avoir réduit considérablement le rôle du référendum. On ne demandera donc pas aux français leur avis pour l’entrée de la Turquie dans l’union européenne, malgré les promesses électorales de Monsieur Nicolas Sarkozy ?

- De l’américaine qui étend sa suprématie sur l’ensemble de la planète ?

Je ne m’étendrais pas sur les autres nations européennes qui ne sont pas plus démocratiques que celles que je viens de citer. Tout est du même acabit.

Lire la suite...
 
REUNION A AIX-EN-PROVENCE. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

AIX-EN-PROVENCE

Les Rencontres de l’Indépendance

Mardi 18 janvier 2011, à partir de 18h30

Brasserie chez Gaby - 42 rue Fortuné Ferriri (route de Luynes)

La France sous la tutelle de l’Union Européenne - Les menaces contre la liberté d’expression, par Alain Bournazel

· Notre culture, mort ou résurrection de notre pays,
par Françoise Buy-Rebaud

· La dérive de la mondialisation,
par Georges Martin Président du MPFID

Contacts :
Colette Alla : 04 90 55 20 52
Jeannine Douzon : 04 92 75 64 80 - 06 80 42 37 79

 

 
SOUTIEN A ERIC ZEMMOUR. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

SOUTIEN A ERIC ZEMMOUR.

Eric Zemmour, journaliste et écrivain bien connu, représente une valeur emblématique de la liberté d’expression. Dans les media souvent enfermés dans la pensée unique, il apporte la lumière d’une pensée libre et fait retentir un discours de liberté. D’où sa notoriété, d’où sa popularité.Qu’il existe dans notre pays des lois qui permettent de traduire Eric Zemmour en justice nous choque beaucoup.

Lire la suite...
 
SOUTENONS ERIC ZEMMOUR. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Soutenons Eric Zemmour et défendons la liberté d’expression.

Par Nicolas Smeets, Vice-Président du Réseau Liberté.

Philippe Muray l’expliquait déjà : « l’époque est à la haine de la pensée libre. A la haine de ceux qui font paraître comiques les bavardages des donneurs de leçons et grotesque l’esprit de sérieux des experts arrogants » . Eric Zemmour est une figure emblématique de la presse française. Sa liberté de ton et son talent de polémiste craquelle la tunique de Nessus de « l’Empire du Bien ». De nombreuses plaintes sont déposées contre lui par les nouveaux gardiens de la conformité intellectuelle, très souvent des associations communautaires, ou inféodées, qui se disent « représentatives ». L’Empire les reconnaît comme seuls interlocuteurs car ils lui permettent de contourner la voix du peuple tout en segmentant ses intérêts, sans que soit remis en cause sa propre légitimité.

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 21 sur 101
Joomla Templates by Joomlashack