Communiqués
FRANCE ET RENOUVEAU DE L'ISLAM Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

FRANCE ET LE RENOUVEAU DE L'ISLAM
par René SERVOISE, Ancien ambassadeur de France en Indonésie
Une mutation de notre nation est en cours, elle va se développant, profonde, mais incontrôlée. Vraisemblablement, insoupçonnée de l'immense majorité des Français.

Lire la suite...
 
DECADENCE DANS LES PAYS EUROPEENS. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Pourquoi la décadence dans les Pays européens ?

(Cliquez sur ce titre pour obtenir des informations supplémentaires.)
On peut prévoir, dans les décennies à venir, une revanche des autres
Même si ce n'est pas directement le sujet de votre livre, il ressort de celui-ci, au-delà des analyses géopolitiques, une philosophie de l'Histoire bien particulière... Ma géopolitique est au fond assez naturaliste. Elle puise des clés d'explication dans la Nature. Cette nature dans laquelle les groupes ou clans d'animaux supérieurs (singes, loups, etc.) sont gouvernés par deux instincts supérieurs fondamentaux: l'instinct de territoire et l'instinct de hiérarchie. Deux instincts qui se rattachent au fond à la logique de l'être et qui sont à la fois permanents et primordiaux (ils priment sur les autres instincts, dits secondaires). Les instincts secondaires sont les instincts épisodiques de nourriture et de reproduction. Cette distinction dans la nature entre instincts supérieurs et secondaires est complétée par la distinction entre individus dominants et individus dominés. Les premiers sont caractérisés justement par leur dévouement aux instincts supérieurs, les seconds par leur aliénation aux seuls instincts secondaires. Et il est essentiel de remarquer que les groupes d'animaux supérieurs comptent toujours des dominants et des dominés, cela dans des proportions quasiment identiques quelles que soient les espèces vivantes supérieures.
 
 
Lire la suite...
 
LE NON ALLEMAND AU TRAITE DE LISBONNE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Écrit par Flash-info-WLS
11-07-2009
LA COUR CONSTITUTIONNELLE ALLEMANDE REJETTE LE TRAITE DE LISBONNE.
Un évènement d’une importance capitale a eu lieu le 30 juin dernier : La Cour Constitutionnelle allemande à, en fait, rejeté le traité de Lisbonne.
Cet évènement d’une importance capitale n’a même pas été relayé par les médias. Il s’agit là d’un mensonge par omission. On nous cache tout ce qui est important.
L’article qui suit, créé par la Web télé des Souverainistes, vous apprendra ce que l’état français vous a caché et qui est pourtant primordial pour notre avenir. Vous avez ainsi la preuve de la duplicité du Gouvernement Français qui, en fait, ne gouverne rien.
En réalité, l’Europe Fédérale, personne n’en veut !
Georges Martin.

Lire la suite...
 
HOMMAGE A NUMA ROUMESTAN Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

 

PARLER ET PENSER
HOMMAGE A NUMA ROUMESTAN
 
 
 
Alain Bournazel
Secrétaire Général du Rassemblement pour l'Indépendance de la France (RIF
 
 
 
 
Le gouvernement piloté par le Président de la République a décidé de lancer au début 2010 un grand emprunt pour favoriser la reprise économique. En elle-même cette idée ne serait pas vraiment mauvaise si les pouvoirs publics se décidaient enfin à mettre un terme au déficit chronique des comptes publics pour honorer de simples dépenses de fonctionnement. L'Amérique de Barack Obama, mettant en œuvre les principes keynésiens classiques, a déjà eu recours aux finances publiques pour stimuler une économie stagnante.
 
Lire la suite...
 
COMMUNIQUE DU RIF Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   
Communiqué du RIF : Référendum aux Antilles françaises.
 
 
 
Quatre mois après les émeutes aux Antilles françaises contre la vie
chère, Sarkozy propose aux Guadeloupéens et aux Martiniquais de se
prononcer par référendum sur leur autonomie. En 2003, les électeurs de
Martinique, tout comme ceux de la Guadeloupe, avaient refusé à 50,48 %
l'instauration d'une collectivité unique. Sarkozy juge qu’après les
événements passés, les citoyens de ces deux départements français sont
mûrs pour « une décolonisation de l’esprit ».
 
 
Lire la suite...
 
COMMUNIQUE DU PRESIDENT Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

COMMUNIQUE.

 
A tous les internautes qui fréquentent notre site et qui, j’en suis sur, deviendront de plus en plus nombreux, je souhaite de merveilleuses vacances qui, je l’espère, leur permettront de reprendre des forces en se détendant, avant les dures épreuves qui nous attendent.
 
Encore une fois, bonnes vacances, pour vous-mêmes et pour vos familles!
 
Pour le MPFID.
Le Président.
 
Georges Martin.
 
FABRICATION D'UN PRESIDENT. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 2
Écrit par Georges Martin   

La fabrication de Nicolas Sarkozy

Ce décor étant planté, revenons-en à notre personnage principal, Nicolas Sarkozy. Né en 1955, il est le fils d’un noble catholique hongrois, Pal Sarkösy de Nagy-Bocsa, réfugié en France après avoir fuit l’Armée rouge, et d’Andrée Mallah, une roturière juive originaire de Thessalonique. Après avoir eu trois enfants (Guillaume, Nicolas et François), le couple divorce. Pal Sarkosy de Nagy-Bocsa se remarie avec une aristocrate, Christine de Ganay, dont il aura deux enfants (Pierre-Olivier et Caroline). Nicolas ne sera pas élevé par ses seuls parents, mais balloté dans cette famille recomposée.
Lire la suite...
 
LE FOULARD. Enquète auprès de la presse islamique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

ENQUÊTE AU SEIN DE LA PRESSE ISLAMIQUE

Le foulard , premier acte d’une conquête politique de l’Occident

Trois ans après sa publication, cette analyse est toujours d’actualité. Nous la republions ici avec l’accord de la direction de proche-orient.info

mercredi 1er novembre 2006 - 16h21, par Mediarabe.info

Logo MédiArabe.Info

Depuis une quinzaine d’années, la question du foulard islamique pose problème en Occident, notamment en Europe et plus particulièrement en France où la première affaire est apparue à Creil en 1989. Depuis, en France notamment, les gouvernements successifs, ont paré au plus pressé, souvent selon les intérêts électoraux du moment, sans prendre le temps de la réflexion, et surtout, sans donner à cette affaire la portée stratégique qu’elle méritait, et qu’elle mérite encore davantage aujourd’hui.

Cette revendication, soulevée à l’approche d’échéances cruciales, ou en fonction d’événements internationaux importants, en dit long sur ses faces cachées. À travers la presse arabe et surtout islamique des dernières années, nous tentons de démontrer ici comment le port du foulard islamique représente le premier acte d’une conquête politique de l’Occident - laquelle commence par l’obtention d’un « droit », avant d’en exiger d’autres.

 

 

Lire la suite...
 
LE PORT DU VOILE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

Je me souviens de l'arrivée au pouvoir en Tunisie du Président Habib Bourguiba. Alors que nous nous dispersons en discussions stériles à propos du voile islamique, le Président Bourguiba avait interdit, catégoriquement, le port de celui-ci dans son propre pays, musulman de surcroit. Cela entraina, naturellement, un tollé général en Tunisie, qui comme tous les tollés s'estompa avec le temps.

Aujourd'hui, le peuple tunisien remercie son ancien président d'avoir eu le courage de dire non à l'intégrisme. Il voulait faire de la Tunisie un pays moderne. Les tunisiens, comme ils disent, lui en seront éternellement reconnaissants.

Alors je dis à nos dirigeants actuels: Vous êtes au pouvoir pour, aussi, prendre des décisions courageuses, pas pour faire de la figuration. Interdire le port du voile en est une.

Un peu de courage, que diable!

Georges Martin.

 

 

 
PIERRE HILLARD Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 2
Écrit par Georges Martin   
 
Pierre Hillard
 
Pierre Hillard
Nationalité
Profession(s)

 

 
 
 

Sommaire

 

Lire la suite...
 
PAUL-MARIE COUTEAUX Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Écrit par Georges Martin   

 

CURRICULUM

I- FORMATION

- Né le 31 juillet 1956 à Paris, il est diplômé de l'IEP en 1977 puis obtient une licence, une maîtrise et un DEA de Droit Public International, ainsi qu'une licence de Lettres. En 1978, il est admis au concours d'entrée de l'ENA (Promotion François-Henri d'Aguesseau) et effectue son service militaire en 1979 à l'ENSOSSAT d'Orléans (EOR).

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Résultats 85 - 101 sur 101
Joomla Templates by Joomlashack