CONVENTION DU RIF DU 11/09/2010. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Écrit par Georges Martin   

CONVENTION DU RIF DU 11/09/2010

MOTION N°1

Avec le traité de Lisbonne, l'Union européenne a acquis la personnalité juridique étatique. Elle a donc aujourd'hui la capacité de prélever l’impôt directement, sans passer par les Etats membres. Ce point a été caché aux peuples d'Europe lors de la ratification du traité de Lisbonne. Mais aujourd'hui des voix s'élèvent à Bruxelles pour que l'Union européenne dispose d'une fiscalité propre. Une fois de plus les fanatiques de la supranationalité ont menti.

Non à l'impôt européen.

Créer un impôt européen constituerait un grand préjudice pour les peuples d'Europe. Cet impôt s'ajouterait aux nombreux prélèvements opérés par l'Union Européenne sur les citoyens (droits de douane, TVA, dotations financières des Etats, etc.).

 
Alors que l’économie française souffre, comme les autres, de la plus grande récession que l'on ait connue depuis des générations, alors que les familles modestes ont du mal équilibrer leur budget, un nouvel impôt prendrait l’allure d’une calamité. Il aurait pour effet de renforcer la récession économique et d'accroître le chômage.
 
Le RIF condamne avec force toute tentative pour instaurer un impôt européen. Il invite les Françaises et les Français à se joindre au grand mouvement populaire pour dénoncer les traités et sortir de l'Union européenne.
 
 
MOTION N°2
 
Annexe tirée du manifeste "Sortir de l'Union européenne" publié par le RIF aux éditions FX de Guibert en 2007
 
SORTIR DE l'UNION EUROPÉENNE
Dénoncer les traités européens.
 
Avec des millions de Français, le Rassemblement pour l’Indépendance de la France (RIF) accuse l’Union Européenne de créer les conditions d’un désastre. De traité en traité, de démission en démission, la France a perdu les moyens de conduire sa politique. Les conséquences en sont criantes :
  • Une économie languissante enchaînée par l’euro, traîne le triste cortège du chômage, de la précarité et de la pauvreté.
  • Les campagnes françaises se désertifient sous les coups de la politique agricole commune qui liquide les agriculteurs.
  • Nos intérêts économiques sont bradés à l’Organisation Mondiale du Commerce
(OMC) où l’Union Européenne nous représente, ce qui conduit nos entreprises soit à cesser leurs activités, soit à délocaliser.
  • Les accords de Schengen ont transformé en passoire les frontières nationales submergées aujourd’hui par immigration sans contrôle.
  • L’unité nationale est remise en cause par les communautarismes encouragés par Bruxelles.
  • Les agressions contre la langue française se multiplient pour faire de l’anglais la seule langue de l’Europe.
 
Ainsi l’Union européenne est devenue un carcan de plus en plus étouffant. Obstacle à l’indépendance nationale, elle entrave le développement de l’économie et condamne les français à l’appauvrissement.
 
Face à ce constat, le temps des demi-mesures est révolu.
 
C'est pourquoi, le RIF appelle les Français à réclamer la dénonciation des traités européens. Seule cette rupture peut rendre à la France les marges de manœuvre dont elle est aujourd’hui privée. A l’Europe de la fusion, le RIF oppose l’Europe des coopérations libres. La France ne sera pas seule. A travers le continent, retentit le grondement des citoyens de chaque nation, de plus en plus nombreux, accablés par les chaînes de l’Union européenne. La France se doit de répondre à cet appel en ouvrant toutes grandes les portes de la liberté.
 
 
Ces deux motions ont été adoptées à la grande majorité des participants.
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Joomla Templates by Joomlashack