DEMOCRATIE. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Écrit par Georges Martin   

DEMOCRATIE ! VOUS AVEZ DIT DEMOCRATIE !

Vous aurez remarqué, sans doute, que tous les manifestants de Tunisie et d’Egypte réclament tous la même chose : La démocratie.

De quelle démocratie parle-t-on ?

- De la française qui ne respecte pas les votes du référendum sur le traité constitutionnel de 2005 après avoir réduit considérablement le rôle du référendum. On ne demandera donc pas aux français leur avis pour l’entrée de la Turquie dans l’union européenne, malgré les promesses électorales de Monsieur Nicolas Sarkozy ?

- De l’américaine qui étend sa suprématie sur l’ensemble de la planète ?

Je ne m’étendrais pas sur les autres nations européennes qui ne sont pas plus démocratiques que celles que je viens de citer. Tout est du même acabit.

La démocratie n’est qu’un mot qui sert de prétexte à l’établissement d’une caste dirigeante qui une fois en place devient très difficile à remplacer. On vous désinforme à l’aide de tous les médias, de manière a vous faire pencher vers ce qu’ils appellent la bonne direction. Votre avis n’est sollicité uniquement qu’au moment des votes. Le principe consiste à vous désinformer suffisamment afin que vous votiez pour le pouvoir sortant. Les petits partis d’opposition sont complètement marginalisés. Pourtant, ce n’est pas parce qu’ils sont petits qu’ils ne disent pas la vérité.

Moi, je soutien le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. C’est un principe démocratique. Tous les pays occidentaux se sont permis d’intimer l’ordre au Président Moubarak de quitter le pouvoir. Pourtant, Monsieur Moubarak est le président d’un pays souverain. C’est donc au peuple égyptien de choisir librement son destin.

Messieurs les présidents des pays occidentaux, commencez donc par ne pas intervenir dans les affaires des pays en proie aux mouvements sociaux. Vous vous en trouverez bien mieux et surtout, vous conserverez une crédibilité que vous avez perdue aujourd’hui. La force ne donne pas tous les droits.

Quant à la France, qu’elle commence donc par rétablir sa propre démocratie avant de donner des leçons aux autres.

Vive la France de nos pères !

 

 

 

MPFID.

Le Président.

Georges Martin.

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Joomla Templates by Joomlashack