CONVENTION DU RIF. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Écrit par Georges Martin   

Lors de la dernière Convention du RIF (Rassemblement pour l'indépendance de la France), Son Président Paul-Marie Coûteaux à présenté une motion de première importance qui fut approuvée à l'unanimité.

 

Motion d’orientation politique

RIF 19 mars 2011

 

Le Rassemblement pour l’Indépendance de la France, réuni lors de sa Convention ordinaire du 19 mars 2011, constate que la situation nationale et internationale est plus alarmante de semaine en semaine. Livrés aux seules lois du marché, le monde et ses nations paraissent glisser dans un chaos grandissant, tandis que nombre de Français plongent dans le désarroi, le sentiment d’abandon, l’insécurité multiforme, de souvent la pauvreté, et découvrent que la Patrie, leur ultime protection, est en danger.

Dans ces circonstances, le RIF juge urgente la constitution d’un programme commun de salut public. A cette fin, il demande à tous ses responsables et à ses membres d’intensifier les liens que notre Rassemblement a su nouer au fil des années avec tous les mouvements patriotiques afin de définir les conditions d’un rétablissement de la politique française, à commencer par la restauration de la Souveraineté sous ses quatre espèces cardinales : la Souveraineté internationale, réduite à néant par l’obsession européïste et la réintégration dans l’OTAN; la souveraineté politique, sans laquelle l’Etat perd en France même toute autorité, y compris sur le fonctionnement des services publics; la souveraineté culturelle et linguistique, face à une américanisation des mœurs et des manières d’être plus profonde que n’importe quelle autre menace, culturelle ou religieuse; la souveraineté économique, sans laquelle notre pays perdra à l’évidence toute puissance industrielle, agricole et technologique. Quelles que soient les majorités qui se dégageront des consultations électorales de 2012, il n’y n’aura pas de politique de la France sans le rétablissement préalable d’un socle de souveraineté.

En 2012 devra se réaliser sur un programme minimal de Salut Public une large alliance des patriotes que le RIF propose à ses partenaires immédiats, notamment DLR, le MPF, le MPFID, le RPF, le Front national, la Droite Nationale, la Confédération des écologistes indépendants et les clubs « Penser la France ».

A cette fin, constatant l’écho croissant que reçoit Madame Marine le Pen dans les composantes les plus diverses du peuple français, et se félicitant des évolutions qu’elle a su engager en peu de temps, le RIF juge urgent de créer un partenariat qui devrait trouver progressivement se traduction dans :

- la constitution, en vue des Législatives de 2012, d’une alliance électorale réunissant tous les mouvements patriotiques, dans les respect de leurs priorités et thèmes propres.

- la participation de ses membres, selon leurs affinités et compétences particulières, aux travaux du cercle Idée Nation en cours de formation; ainsi que l’ouverture plus large du comité de rédaction et des colonnes des Cahiers de l’Indépendance aux travaux dudit cercle « Idée Nation ».

- l’organisation de Journées patriotiques régionales, comme celle qu’a menées à bien sa fédération d’Aquitaine, suivies d’une journée patriotique nationale à laquelle seront conviés, lors de sa Convention de Rentrée, au début de l’automne à Strasbourg, Marine le Pen, Philippe de Villiers, Nicolas Dupont Aignan, et tous les responsables des mouvements patriotiques ci-dessus énumérés.

Le RIF insiste cependant sur le fait que, aussi important soit-elle dans ses conséquences, l’absence de contrôle de l’immigration, problème politique qui nécessite une réponse politique (à commencer par le rétablissement des frontières), n’est pas la seule impéritie qui détruit la nation française. Avant tout, la France souffre de l’abandon de toute politique économique, qu’elle soit monétaire ou financière, industrielle ou agricole, ainsi que de l’abandon de ses services publics et, plus largement, de toute idée d’elle même, de sa grandeur et de sa vocation.

RIF 19 mars 2011 Convention nationale

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Joomla Templates by Joomlashack