VENT DE PANIQUE SUR L'EUROPE. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Écrit par Georges Martin   

VENT DE PANIQUE SUR L’EUROPE.

Le non du peuple au référendum sur l’acceptation du plan de réforme proposé à la Grèce était prévisible malgré une tentative de désinformation par sondages interposés qui laissaient entendre que le oui était en tête.

Ah ! Elle est belle la démocratie européenne qui n’a même pas été capable d’associer les peuples européens dans cette création artificielle contre nature.

Je serais tenté de dire : « Et maintenant à qui le tour ? ». La France doit suivre l’exemple de la Grèce et sortir de l’Euro.

Il faut renégocier le traité européen. Il faut s’orienter vers une Europe Confédérale appelée aussi Europe des Nations.

Deux possibilités s’offrent à nous:

1- Une Europe Fédérale composée d’un ensemble d’états qui dépendraient d’un pouvoir central. Les chefs de ces états ne disposeraient que d’un pouvoir très limité. On peut aussi assimiler cette forme de pouvoir à une féodalité. C’est ce que nos technocrates de Bruxelles sont en train de mettre en place.

2- Une Europe Confédérale composée de Nations indépendantes qui ne délègueraient une partie de leur pouvoir qu’en fonction de leurs intérêts. Elles réaliseraient en commun de grands projets sans aucune obligation de participation. Airbus, Concorde, l’Aérospatiale ont été créés de cette manière. On peut dire que cela fut une réussite. Alors, pourquoi ne pas continuer ? Cette voie à été occultée.

De plus, quels sont les hommes qui tirent les ficelles derrière tout cela ? Nous n’en savons rien. Personnellement, j’aime bien connaitre les noms de ceux à qui je dois obéir, les noms de ceux qui sont responsables de notre réussite ou de notre décadence. Je pense que vous êtes dans le même état d’esprit.

Leurs intérêts doivent être énormes car ils vont tout faire pour conserver cette Europe Fédérale même si cela doit faire mourir à petit feu des millions de gens.

La Grèce ne doit pas sortir de l’Europe. Elle doit sortir de l’Euro. Après tout, la Grande Bretagne n’a pas opté pour la monnaie unique et est dans l’Europe. Cette devise agit comme un outil affaiblissant les pays les plus pauvres. Elle les met à la merci des plus forts. Cela ne serait-il pas la véritable raison ? L’absorption des plus faibles par les plus forts ?

Depuis des siècles, les Nations vivaient bien avec leurs propres monnaies. Pourquoi cela ne continuerait-il pas ainsi ?

L’argument est que grâce à l’Euro, l’Europe est en paix. C’est archi faux. Si l’Europe est en paix c’est parce que deux Nations européennes disposent d’une force de dissuasion nucléaire : La France et la Grande Bretagne. Pour s’en convaincre, il suffit de constater que depuis la fin de la seconde guerre mondiale les guerres ont toujours eu pour cadre des pays qui n’en possédaient pas.

Alors, pourquoi faire une Europe Fédérale ? Je ne vois que deux raisons :

1- La volonté de puissance et de domination.

2- Le gout de l’argent.

Bien sur, il est nécessaire d’avoir un minimum de puissance pour qu’un pays soit viable, mais si une volonté de puissance dominatrice veut s’imposer il y a de forts risques de confrontations dramatiques.

Ne serait-il pas meilleur de créer un monde fondé sur l’humanisme ? Ce serait idéal mais la nature de l’homme est telle qu’il faudra l’imposer. On retombe toujours dans les excès dus à la nature humaine. Il faut la protéger d’elle-même.

Le caractère de l’homme est difficile à canaliser.

La situation grecque souffle un vent de panique sur l’Europe Fédérale. Les autres états n’ont plus les moyens de se substituer à la Grèce pour assurer leurs échéances et si celle-ci sort de l’euro, cela fera jurisprudence. Oui ! L’Europe Fédérale est très mal partie. Cela, on s’en doutait depuis déjà longtemps.

Alors, après cette défection grecque, je répète : « A qui le tour ! ».

Vive la France libre, indépendante et souveraine !

Georges Martin.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Joomla Templates by Joomlashack