EST-CE QUE CE SONT LES PORCS QUI S'ENGRAISSENT? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Écrit par Georges Martin   

EST-CE QUE CE SONT LES PORCS QUI S’ENGRAISSENT ?

On engraisse les porcs mais pas ceux qui les élèvent.

Comme tout le monde je suis de plus en plus préoccupé par la situation économique de notre pays. La crise du prix du porc devrait vous aider à comprendre ce qui se passe dans l’économie mondialiste capitaliste.

Je vais essayer de guider votre pensée.

Il y a des chiffres qui donnent matière à réflexion.

1- Le prix versé à l’éleveur. Actuellement il est de 1,38 euros le kilo.

2- Le prix vendu dans une grande surface. Il est en moyenne de 10 à 11 euros le kilo.

Le delta est donc de 11 – 1,38 = 9,62 euros le kilo.

On voit bien l’énormité du problème. Entre l’éleveur et la vente en grande surface, on se demande à quoi correspondent ces 9, 62 euros le kilo. On voit bien que le prix du produit compte pour pas grand chose.

Qui profite de cette différence ?

En grande majorité les intermédiaires et l’état. Leur situation est enviable car pour eux il est très facile de calculer un prix de vente ou de taxer : ils ont le prix d’achat qu’ils imposent. Ils connaissent la nature de leurs frais généraux et taxes diverses. Il ne leur reste qu’à ajouter leur marge bénéficiaire.

De nombreux métiers n’ont pas cette possibilité. Ils ne savent pas combien leur coûtera le produit qu’ils fabriquent en raison de la sécheresse, des maladies et de tous les aléas auxquels ils sont exposés. Ils seront cependant obligés de vendre leurs produits aux prix imposés par ceux qui ne produisent rien.

Cela s’applique à tous ceux qui fabriquent les richesses vitales du monde : Les éleveurs, les agriculteurs, les pécheurs, les entrepreneurs, les architectes, etc.., et d’une manière générale ceux qui subissent des aléas professionnels et qui ne peuvent pas garder à disposition les denrées périssables. Ils sont alors sujets au chantage permanent. Par exemple, deux gros acheteurs ont refusé le porc à 1,38 euro le kilo. Il est resté sur les bras des éleveurs une grande quantité de cochons qu’ils devront abattre ou vendre à perte. Un porc invendu coûte cher car il faut continuer à le nourrir.

La viande de porc est riche. Elle n’engraisse malheureusement que ceux qui ne prennent aucun risque au détriment de ceux qui les prennent tous.

Oui je l’ai déjà dit et je le répète : dans un régime capitaliste l’homme n’a pas sa place. Seul l’argent domine (voir sur le site du MPFID le texte intitulé : « Qu’est-ce que l’Argent ? ».

Comment un pouvoir socialiste peut-il accepter que dans un pays comme la France les pauvres soient obligés d’aller aux restos du cœur, ou bien de se faire aider par des associations caritatives ?

Il est vrai qu’on répète dans les cafés que les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils en fabriquent.

Il est grand temps que ceux qui détiennent la puissance financière lâchent du lest. L’économie risque de s’effondrer à court terme. Je ne crois pas qu’ils le feront d’eux-mêmes. Il faudra les y obliger.

Il y aura sous tous les régimes des hommes qui voudront dominer leurs semblables. Il nous faut une organisation libérale grâce à laquelle on puisse continuer à gagner de l’argent à la condition que ce soit par un travail productif mais avec de nombreux garde-fous pour empêcher une prise de pouvoir générale par quelques-uns qui ne fabriquent rien.

Pour cela il faut changer radicalement de politique et rejeter tous ceux qui ont eu le pouvoir depuis 50 longues années. Ils n’ont rien fait de concret. Je ne vois pas pourquoi ils réussiraient mieux aujourd’hui. Pour cela il sera nécessaire de regagner notre souveraineté au sein d’une Europe des Nations.

En dehors de cela point de salut !

Vive la France libre indépendante et souveraine.

Georges Martin.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Joomla Templates by Joomlashack