HASCHICHIN, FOUS D'ALLAH, CHARLIE ET BATACLAN. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Écrit par Georges Martin   

HASCHISCHIN, FOUS D’ALLAH, CHARLIE ET BATACLAN.

Je n'ai pas été « Charlie », je ne suis pas « Génération Bataclan », je ne le serai jamais !

Je n’admets pas qu'on englobe dans ce tout récent et déloyal raccourci tous les Français d'une même tranche d'âge.

Les malheureuses victimes de ce casino n'étaient que les spectateurs d'un genre qui ne fait pas le bonheur de tous. Qui même déplait ou exaspère d'autres « jeunes » ou moins « jeunes » , pour bien des raisons. Rythmes effrénés, décibels meurtrissant, passages incessants de pinceaux de lumière brutale et changeante, si « la musique adoucit les mœurs » comme le dit l'adage populaire, tel n'est pas le cas pour ce « rock ou devil ».

J'avoue ne pas apprécier ce style.... J'appartiens plutôt à la génération mélomanes.

Mais s’il faut établir des classifications, on énumérera, entre autres, la génération du Rap, la génération des Veilleurs, celle des Identitaires et celle du Stade de France, qui fut aussi visée le même sinistre soir.

Alors plaignons ces pauvres clients du Bataclan, et d’autres qui n'y ont heureusement pas laissé la vie, ils étaient les adeptes du rock, c'était leur droit, et ce fut, à vingt ou quarante ans, leur tragédie : ils tombèrent par la haine de haschischin qui assimilent tout l'Occident, et sa jeunesse, à un mode de vie dont ils disent être révulsés. Mais qui ne représente pas toute une génération.

Que précise le communiqué de l'Etat islamique ?

« Dans une attaque bénie dont Allah a facilité les causes, un groupe de croyants du Califat ont pris pour cible la capitale des abominations et de la perversion, celle qui porte la bannière de la Croix, Paris ....Huit frères portant ceintures d'explosifs et fusils d'assaut ont pris pour cible des endroits choisis avec minutie :

Le Stade de France, lieu du match de deux Etats Croisés, France et Allemagne, auquel assistait l’imbécile de France F. Hollande (sic !) et une salle où étaient rassemblés des centaines d'idolâtres dans une fête de la perversité. La France et ceux qui la suivent doivent savoir qu'ils restent la première cible pour avoir osé frapper des musulmans en terre de Califat....avec leurs avions qui ne servent à rien dans les rues malodorantes de Paris. »

Ce n'était pas seulement ce groupe en particulier qui était ciblé, comme le furent les clients d'un magasin casher, des parachutistes en permission ou les passagers du métro, en un acte de guerre à laquelle chacun donnera le qualificatif qui lui convient, de religion ou de civilisation. Mais la France.

Adopter des raccourcis, c'est oublier que d'autres malheureux sont tombés auparavant dans des cafés, des restaurants, d'autres par le funeste hasard de leur présence dans des trains, des gares, des avions, dans des musées, dans des églises, ou autres lieux de prière, frappés par cette haine aveugle, engagée dans le monde entier depuis près de trente ans, en actes isolés ou par équipes, dans toutes nos capitales d'Europe; c'est oublier les actes annonciateurs, aux abords de Noël 2014, en France, attribués à des "illuminés", des "loups solitaires; c’est oublier que les innocents moines de Tibérine furent parmi les premiers d'une longue liste qu'il faudra établir par milliers de noms, et que cette guerre reste à ce jour marquée par la rare cruauté des agresseurs et leur imbécillité, puisqu'ils détruisent les témoins de civilisations millénaires.

Alors génération Bataclan, seule victime ? Comme Charlie journaliste mécréant ? Non

C'est désigner le conflit par un terme réducteur pour gommer l'horreur, amortir notre réaction, effacer la motivation des bourreaux; pourquoi parle-t-on de guerre, sans désigner l'agresseur? on évoque souvent le « nazisme », pourquoi ne pas dénoncer par un terme juste ce que certains osent désigner par « nazislamisme »?

Ce qui reste de notre civilisation ne sait plus le sens des mots, et ne détient plus le discernement qui les suggère.

ALCESTE.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Joomla Templates by Joomlashack