LA GRANDE EXPLICATION DEVRA AVOIR LIEU. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Écrit par Georges Martin   

LA GRANDE EXPLICATION DEVRA AVOIR LIEU.

Daesh semble vouloir déplacer de plus en plus le champ de bataille vers l’Europe et aussi vers tous les pays qui ne le soutiennent pas ou qui ne le soutiennent plus

Il semble aussi avoir de plus en plus de mal à remporter des batailles de type classique où deux armées, même de petites tailles, s’affrontent. Cela n’a rien d’étonnant car ils ne possèdent pas d’aviation.

Il est malheureusement à craindre que ce déplacement vers d’autres sites présage des combats de rues dans des lieux où l’aviation ne pourra pas être utilisée.

Je suis très inquiet car c’est, à mon avis, la perte du territoire conquis qui le décidera à agir en changeant de théâtre d’opérations pour son combat. En tous cas, c’est ce que je ferais si j’étais à sa place.

La question est de savoir quand ?

J’ai été inquiet pendant tout l’euro. Malgré toutes les précautions prises, il est très difficile d’arrêter quelqu’un qui n’a pas peur de mourir. Je dirais même que c’est presqu’impossible.

Je crois que nous devrions tous méditer sur les raisons qui poussent tous ces jeunes gens à devenir des assassins parce que leurs victimes ne pratiquent pas la même religion qu’eux, ou plus simplement ne la pratiquent plus.

Je pense plutôt que la religion sert de prétexte pour prendre un pouvoir sur les guerriers de l'Islam dont le but est d'envahir le monde.

Je crois que les hommes n’ont pas fini d’évoluer et qu’il leur faudra encore beaucoup d’années et de siècles avant de pratiquer la sagesse tout en restant eux-mêmes.

Cependant, il ne faut surtout pas oublier que de nombreux combattants de Daesh sont des anciens militaires irakiens qui n’ont pas supporté l’invasion occidentale décidée à tort par les USA et la Grande Bretagne. Ces derniers sont responsables de la situation actuelle.

Le dernier attentat à Bagdad qui a fait plus de 200 morts n’a pas été relayé par les médias de la même manière que ceux de Paris. Y aurait-il des victimes moins bonnes que d’autres ? Les bombes ont explosé dans une rue fréquentée par les irakiens qui faisaient leurs courses pour préparer une rupture de jeune. On connait la suite. Ce fut un carnage. Cet attentat méritait autant d’attention que ceux de Paris ou d’ailleurs.

Deux religions fortes au sein d’une même nation ont toujours entrainé des guerres de religions. Beaucoup parmi mes lecteurs penseront que j’exagère mais cependant, il suffira que ceux-ci relisent l’histoire du monde pour s’en convaincre. Je n’invente rien. Je vous rappelle simplement le passé des hommes.

Je crois pour ma part, qu’une grande confrontation aura lieu, à moins que Daesh se décide à rentrer dans le rang, mais cela je n’y crois pas. Ce serait pourtant formidable.

Il faudrait pour cela que nous cessions de jouer aux gendarmes du monde et de créer des communautés possédant des pôles positifs et négatifs qui se repousseront éternellement car les valeurs spirituelles d’un peuple doivent aller de pair avec le pouvoir temporel dont elles sont issues.

Vive la France libre, indépendante et souveraine !

Georges Martin.

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Joomla Templates by Joomlashack