LES MAUVAISES HABITUDES. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Écrit par Georges Martin   

LES MAUVAISES HABITUDES.

Toute formation scolaire, universitaire, crée des habitudes par la répétition de raisonnements identiques et constants durant toute la période de formation. Par exemple, un scientifique ne raisonnera pas de la même manière qu’un littéraire. C’est évident. Pour être à même de pouvoir raisonner sur de nombreux registres, il faut acquérir une culture générale ainsi qu’une expérience de la vie de tous les jours.

Tout dépend donc de la voie qu’on a choisie.

Il existe pourtant, mais c’est rare, des individus polyvalents capables de suivre plusieurs voies très différentes les unes des autres. Très souvent, ce sont des individus possédant une mémoire colossale qui se remplit, un peu comme une bibliothèque finit par être pleine de livres. Dans ce cas, pour être capable de donner le meilleur de soi-même, il faut en plus avoir un esprit indépendant créatif, inventif et pour ne pas dire n’importe quoi, posséder une expérience du terrain la plus grande possible.

Il est plutôt rare de réunir toutes ces qualités chez un seul homme.

Sur un plan politique, il est impératif d’être le plus polyvalent possible en plus d’une expérience de terrain en contact avec ceux qui produisent les richesses.

Plus sa culture est restreinte, plus il sera difficile à un chef d’état de gouverner. Il se renfermera sur sa culture de base car, il n’en connait pas d’autre.

C’est le cas de tous nos énarques qui ont pris le pouvoir en France, mais qui sont incapables d’innover et de concevoir une France imprégnée de notre passé et adaptée à notre environnement parce que tout simplement ils ne les connaissent pas suffisamment.

Dans son discours récent, Monsieur le Président de la République Française, ou plutôt Monsieur le Gouverneur de l’Etat France, a dit que pour lui la France était une idée ; sans doute pour faire une liaison lointaine avec le Général de Gaulle. Il semblerait qu’il ait oublié que la France est une nation plusieurs fois millénaire mais qu’en plus, c’est aussi une civilisation.

Je prétends qu’un Président de la République ne peut être un fonctionnaire. Pour aller de l’avant, il faut avoir le goût du risque qui ne s’acquiert qu’avec l’expérience professionnelle du terrain en engageant ses biens personnels et sa vie familiale sous forme de prise de risques. Les difficultés et la souffrance permettent une meilleure connaissance des choses. L’homme est ainsi fait. Il en a besoin.

Nos énarques ont tous reçu une formation leur permettant de faire fonctionner au mieux l’administration Française. C’est tout !

Or, vous aurez remarqué que tous ceux qui souhaitent se présenter pour l’investiture suprême en 2017 sortent de l‘ENA dans leur grande majorité.

Si j’avais un conseil à vous donner, je vous dirais de ne pas voter pour les énarques qui ont sans le savoir, ni le comprendre, détruit notre civilisation en la baissant au niveau d’une nation de seconde zone.

Votez pour une ou un souverainiste ayant des chances de l’emporter! Et cela dès le premier tour.

Vive la France libre, indépendante et souveraine !

Georges Martin.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Joomla Templates by Joomlashack