NOTRE SOUMISSION AUX USA. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Écrit par Georges Martin   

NOTRE SOUMISSION AUX USA.

Je me régale, je me délecte, vous ne pouvez pas savoir à quel point, d’entendre les médias, les hommes politiques adeptes du politiquement correct nous parler aujourd’hui de souveraineté et d’indépendance. Ceux qui, il y a encore peu de temps, vouaient aux enfers ceux qui osaient en parler sont devenus presque les champions du patriotisme. Auraient-ils peur de quelque chose ? Je n’ose y croire.

Il aura suffit de l’élection de Monsieur Donald Trump pour qu’ils effectuent un demi-tour parfait. Les ordres venaient bien de l’Amérique.

Nous n’avons jamais cessé de le proclamer. Chaque nation doit pouvoir sans restriction disposer de ce droit inaliénable de pouvoir décider de son propre destin.

Ce que je trouve très curieux, au sein de notre démocratie, c’est le désintérêt des français vis à vis de leur histoire. Je vous répète que celui qui ne connait pas son passé ne peut pas envisager l’avenir, car ce dernier en est le prolongement. Il peut tout juste vivre au présent mais sans le comprendre.

Tant qu’il en sera ainsi, les Français voteront uniquement pour les beaux parleurs qui malgré leurs discours, qu'ils n'ont pas écrit, sont malheureusement trop souvent incultes. Il n’est pas nécessaire d’être imprégné complètement de cette culture mais il en faut un minimum.

Je rappelle ici que ce n’est pas parce qu’on a un beau diplôme qu’on est cultivé. La culture est générale.

Sans ce minimum de culture, il est impossible pour le peuple de voter efficacement au sein d’une démocratie car les élections dans ces conditions relèvent plus d’une pantalonnade que d’un moment qui devrait être solennel.

A mon avis, une grande majorité de français n’est pas digne de notre République. Ils sont majoritaires et ne permettent pas à notre pays de choisir les bonnes options. C’est pourquoi, il faudra reprendre complètement notre système électoral.

Je remercie donc, même si nous ne savons pas encore ce qu’il fera vraiment, Monsieur Donald Trump pour le séisme qu’il aura déclenché au sein de notre appareil politique.

Oui ! Nous sommes bien inféodés aux Etats-Unis d’Amérique.

Vive la France libre, indépendante et souveraine.

Georges Martin.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Joomla Templates by Joomlashack