DAVID CAMERON A ETE ELU. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Écrit par Georges Martin   

DAVID CAMERON A ETE ELU.

Les sociétés de sondages se sont trompées nous dit-on. Je ne crois pas. Je pense plutôt que personne parmi les fédéralistes britanniques ne souhaitait une reconduction du Premier Ministre sortant en raison de son europhobie. La désinformation existe vraisemblablement aussi en Grande-Bretagne.

Monsieur David Cameron veut organiser un référendum sur la sortie éventuelle de l’Europe. Tout le monde hurle au scandale. Il faut cependant se souvenir que la grande erreur de ceux qui ont souhaité créer une Europe Fédérale a été d’omettre l’accord des peuples.

Rappelez-vous : chaque fois qu’un peuple par voix de référendum disait non, on le faisait revoter jusqu’à ce qu’il dise oui. Le plus beau fut le tour de passe-passe de Nicolas Sarkozy qui après le non du 29 mai 2005 à la Constitution Européenne modifia celle-ci pour supprimer l’obligation d’un référendum pour tout ce qui touchait à notre souveraineté. Il changea ensuite la présentation du traité qui devint alors le traité de Lisbonne. La Constitution fut alors acceptée par le Parlement en contradiction avec la volonté du peuple de France. Il s’agissait d’une forfaiture.

Quand on pense que cette même personne veut changer le nom de son parti pour qu’il devienne « Les Républicains ». On se rend compte qu’on est en plein délire.

Les peuples européens ruent alors dans les brancards car on leur a imposé une perte de souveraineté dont ils ne voulaient pas.

Il s’agit là d’abus de pouvoir. C’est toujours comme cela que naissent les révolutions. De plus, savons-nous par qui nous sommes gouvernés ? Par la Banque centrale Européenne ? Par une commission non élue ? J’ai bien peur que cela ne soit que de la poudre aux yeux et que les vrais commanditaires ne soient à rechercher ailleurs.

En tous cas, je souhaite bonne chance à Monsieur le Premier Ministre Britannique s’il décide vraiment d’aller jusqu’au bout de sa démarche. C’est un homme courageux.

Quoi qu’il puisse arriver maintenant, la leçon à retenir est la suivante : Il ne faut pas jouer avec le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes car c’est leur bien le plus précieux et si on le brade sans leur demander leur avis, leur colère peut être grande et dévastatrice. David Cameron semble l’avoir compris.

Qu’on se le dise !

Vive la France libre, indépendante et souveraine !

Georges Martin.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Joomla Templates by Joomlashack