IDEOLOGIE FANATIQUE. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Écrit par Georges Martin   

IDEOLOGIE FANATIQUE.

Au fil des jours on commence à comprendre quel est le but réel recherché par Monsieur le Président de la République en ce qui concerne les modifications de notre Constitution.

Comment voulez-vous que notre république soit stable alors que nos présidents la changent au gré de leurs intérêts immédiats ? Cela démontre une fois de plus que nous cherchons la République depuis 1789. Nous ne l’avons jamais trouvée. Elle n’existe que sous la forme d’une allégorie inodore et insipide: Marianne.

La seule république qui ait fonctionné et replacé notre pays dans le peloton de tête des nations est la 5ème République dont la Constitution lui donnait, dans son fonctionnement, tous les attributs d’une royauté avec un roi élu pour sept années.Ce roi devait être indépendant des partis politiques. Pour cela il était élu directement par le peuple au suffrage universel.

En cas de coup dur pour notre pays, la Constitution de la 5ème République donnait la possibilité au Président de prendre momentanément pendant la crise les pleins pouvoirs (article 16). C’est-à-dire qu’il pouvait prendre toutes les décisions nécessaires sans en référer à qui que ce soit. En temps de guerre, il faut être capable de répliquer sans attendre.

Les marxistes ont toujours combattu les pleins pouvoirs, sauf ceux de Staline. Pourtant, en temps de guerre, il faut des décisions suivies d’effets immédiats. François Hollande voudrait, si j’ai bien compris, remplacer un pouvoir militaire par un pouvoir civil. Je ne vois pas ce que cela pourrait donner comme résultats. Nous sommes en guerre. Je ne vois pas comment des civils, qui sont loin d’avoir faits leurs preuves, et qui n’ont jamais combattu, pourraient être meilleurs que des militaires. Peut-être ont-ils peur d’un coup d’état ? Pour éviter cela, il aurait fallu d’abord être capable de redresser notre pays. C’est loin d’être le cas.

Les candidats à l’élection présidentielle passent maintenant par des élections primaires au sein des partis politiques. C’est loin, vous en conviendrez, de respecter l’esprit de la Cinquième République qui demande un Président indépendant.

Nicolas Sarkozy qui, aujourd’hui, voudrait se faire passer pour un grand démocrate a fait supprimer un élément essentiel de notre constitution qui est, dans certains cas, l’obligation du référendum, notamment en ce qui concerne notre souveraineté. Rappelez-vous, le 29 mai 2005 les Français avaient rejeté avec une confortable majorité, la Constitution Européenne. Nicolas Sarkozy a profité d’une large majorité au Parlement et au Sénat pour modifier notre Constitution en supprimant l’obligation du référendum dans les cas vitaux indiqués ci-avant. Vous remarquerez facilement qu’il n’y a plus jamais eu de référendum depuis cette date. Nos hommes politiques font depuis lors tout ce qu’ils veulent.

Il ne restait plus à Nicolas Sarkozy qu’à faire adopter la Constitution Européenne par le Parlement Français où il disposait d’une large majorité. Nous avons perdu ce jour là notre droit à disposer de nous-mêmes. Ce n’est pas rien.

Ce qui est incroyable, c’est que le peuple n’a pas protesté (à part quelques groupuscules et le FN) et a continué à voter pour les mêmes.

Nos hommes politiques, presque tous issus de l’ENA, qui vous en conviendrez ne forme pas des élèves ayant le gout du risque, sont presque tous devenus des idéologues imprégnés de mythomanie. Ils prennent leurs visions pour des vérités révélées. Ce sont des utopistes qui nous mènent à l’abattoir.

Je le répète ici : les fonctionnaires doivent être au service du peuple. De nos jours, c’est le peuple qui est au service des fonctionnaires. C’est anormal ! Avez-vous déjà vu quelqu’un être au service de celui qu’il paye ?

N’acceptez pas cette nouvelle modification demandée ! Elle nous affaiblirait encore plus en réduisant nos capacités de défense !

Vive la France libre, indépendante et souveraine !

Georges Martin.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Joomla Templates by Joomlashack